Numéros fixes ou mobiles Sosh : obtenir votre RIO
Si vous nous quittez pour un autre opérateur, la portabilité permet de conserver votre ou vos numéros de téléphone Sosh. Pour cela vous devez connaître votre RIO : cet identifiant, attribué à chaque numéro de téléphone fixe ou mobile, permet d'en sécuriser la conservation lors d’un changement d’opérateur.
Depuis votre Espace client
La ligne mobile doit toujours être en service.
1- Rendez-vous dans votre Espace client > rubrique Mobile > Carte SIM et Mobile et cliquez Obtenir votre RIO.
2- Vérifiez que le numéro de mobile indiqué est bien celui dont vous souhaitez obtenir le RIO puis cliquez sur Obtenir votre RIO.
3- Saisissez le code de sécurité que vous avez reçu par SMS sur le numéro de mobile dont vous souhaitez obtenir le RIO (il est valable 5 minutes) et cliquez sur Valider.
4- Vous visualisez le RIO de votre numéro de mobile.
si vous êtes engagé, vous pouvez estimer vos frais de résiliation.
Par téléphone
Appelez gratuitement le 3179* depuis votre mobile uniquement ou le 0800 00 3179 depuis la ligne de votre choix. Vous recevez votre RIO immédiatement par SMS.
Obtenir le RIO si la ligne est résiliée depuis moins de 40 jours
Votre ligne est résiliée depuis moins de 40 jours. Vous pouvez encore porter votre numéro mobile vers un opérateur tiers. Contactez un conseiller (en bas de page) et demandez le RIO de votre ligne mobile.
Voici la marche à suivre :
1- Contacter un conseiller (vignette en bas de page)
- Communiquez-lui votre numéro de ligne mobile.
- Précisez l'objet de votre demande : "obtenir mon RIO sur ma ligne résiliée".
2- Votre ligne mobile est réactivée sans frais 7 jours après
La facturation de votre abonnement s'est arrêtée le jour de votre résiliation et l'usage de la ligne est limité à l'appel du serveur RIO au 3179.
Nous vous envoyons un e-mail pour confirmer la réactivation de votre ligne.
3- Composer le 3179 pour récupérer votre RIO
48h après la réception du mail de réactivation, composez le 3179 pour récupérer votre RIO, depuis la ligne concernée.
notez bien le RIO qui vous sera communiqué car aucun SMS de confirmation ne sera envoyé dans votre cas.
Depuis votre Espace client
1- Rendez-vous dans votre Espace client et cliquez sur Obtenir votre RIO.
2- Sélectionnez le contrat concerné par la demande.
3- Et laissez-vous guider.
Par téléphone depuis la ligne concernée
Appelez gratuitement le 3179(1) depuis votre ligne fixe : le serveur vocal vous délivre votre RIO et vous pouvez choisir de le recevoir :
- Immédiatement par SMS sur le mobile de votre choix.
- Immédiatement par mail sur l'adresse de contact renseignée dans votre Espace client.
- Dans les 48 heures ouvrables par courrier à votre adresse postale.
Pour tout savoir sur la portabilité de votre téléphone fixe, téléchargez ce document.
Par téléphone depuis une autre ligne
Appelez le numéro vert 0800 00 3179 depuis le téléphone de votre choix : le serveur vocal propose de vous communiquer immédiatement votre RIO :
- Par SMS sur le mobile de contact renseigné dans votre Espace client.
- Par email sur l'adresse de contact renseignée dans votre Espace client.
Si le téléphone fixe est résilié
Vous disposez de 40 jours depuis la résiliation du service pour récupérer le RIO associé à votre ancien numéro de téléphone fixe :
- Depuis votre Espace client en cliquant sur Obtenir votre RIO.
- En appelant le 0800 00 3179 depuis la ligne de votre choix.
*3179 : numéro accessible uniquement depuis la France quel que soit votre opérateur.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"