Informations sur le prochain rétablissement de vos services

Mise à jour le 08/12/2023

Vous nous avez signalé une interruption de vos services internet, nous vous expliquons les causes probables de ce dérangement, quels sont les délais de rétablissement et les dédommagements prévus à cet effet.


Qu'est ce qui a provoqué cette interruption de service ?

Vos services internet ont été coupés suite à la déconstruction de la ligne supportant votre connexion au réseau.

Si vous n’avez souscrit aucun contrat auprès d’un autre opérateur, il est vraisemblable qu’il s’agisse d’une erreur de commande d'un client Sosh ou d'un autre opérateur qui a communiqué votre adresse de manière erronée.

Cette erreur est à l’origine de la résiliation de vos services.

nous n’avons réglementairement ni la possibilité d’effectuer de contrôle sur les commandes des autres opérateurs, ni de nous y opposer. 

Comment va se dérouler mon rétablissement ?

Un conseiller Sosh vous contacte prochainement. Dans la plupart des cas, le rétablissement s’effectue automatiquement.

Cependant, l’intervention gratuite (*) d’une technicienne ou d'un technicien, à votre domicile, est parfois nécessaire. Dans ce cas, nous vous indiquons le jour et l’heure du rendez-vous dans un e-mail intitulé "confirmation de commande".

En cas d’indisponibilité, vous pouvez modifier ce rendez-vous depuis votre suivi de commande, votre Espace client ou l'application MySosh.

Est-ce-que je vais retrouver exactement les mêmes services qu’auparavant ?

Nous faisons notre possible pour rétablir à l’identique les services de votre offre actuelle.

En cas d’impossibilité technique, nous vous proposons une offre approchante pour vous permettre de retrouver au plus vite l’usage de vos services.

Une fois vos services rétablis, vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir une autre offre de notre catalogue depuis votre Espace client ou en composant le 3976 (**).

Comment se connecter à Internet pendant la coupure de services ?

Pour que vous restiez connecté, nous vous offrons 200Go d’internet (***) sur le mobile Orange ou Sosh de votre choix. Ceci vous permettra d’effectuer ainsi un partage de connexion avec vos équipements informatiques.

Si vous n’en avez pas encore bénéficié, rendez-vous sur notre formulaire dédié.

Quels sont les impacts sur ma facturation ?
  • Si vous êtes titulaire d’une offre La Boîte Sosh :
    •  vous n’êtes pas facturé de vos services durant la durée de la coupure.
    •  vous allez recevoir une facture de clôture sur laquelle des frais de résiliation de 50 € peuvent apparaître. Pour compenser ces frais, une remise de 50 € figure sur l’une de vos prochaines factures.
Et le matériel ?

Si vous avez reçu une demande de restitution de votre matériel, n’en tenez pas compte et conservez votre matériel.

Aucune pénalité ne vous est appliquée.

Vais-je conserver mes adresses mails ?

Vos adresses mails sont conservées. Si vous avez reçu un courriel vous informant de leur suppression dans six mois, n’en tenez pas compte. La commande de réactivation de vos services prend bien en compte vos adresses mails actuelles.

Quand mes services seront-ils à nouveau disponibles ?

Vos services seront rétablis sous 7 jours ouvrés. Vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre rétablissement via le lien de Suivi de commande envoyé prochainement par email et/ou par SMS.. 

Vous disposez également d’un droit de rétractation via le lien de votre suivi commande.

Quelle sera mon indemnisation ?
  • Si l’enquête montre que la coupure a pour origine une erreur d’un autre opérateur :

Votre dossier est transmis à la cellule en charge des changements de lignes non sollicitées entre opérateur.

Au terme de l’instruction, de parfois plusieurs semaines, Sosh vous transmet la réponse de l’opérateur à l’origine de la coupure.

Une indemnisation proportionnelle au temps d’interruption des services peut alors vous être attribuée.

Par ailleurs, si le rétablissement de vos services dépasse 7 jours ouvrés, nous vous proposons une indemnisation forfaitaire.

  •  Si l’enquête montre que la coupure a pour origine une erreur de notre part :

Conscients du désagrément subi, nous vous attribuons une indemnisation forfaitaire, qui sera doublée si la durée de rétablissement excède 7 jours ouvrés. Son montant apparaîtra sur une de vos prochaines factures.

(*) Le montant de l’intervention, s’il est facturé, est compensé par une remise d’un montant équivalent.

(**) Le service est gratuit et l'appel est au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.

(***) Service valable en France métropolitaine pour les clients particuliers Open et Livebox (si Livebox en location). Crédit data activé sous 24h en boutique ou après appel en Service clients.

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