Téléphone par internet : activer ou désactiver le renvoi d'appel

Mise à jour le 22/10/2024

Vous souhaitez être joignable où que vous soyez ? Avec le service Renvoi d’appel, transférez les appels reçus sur votre fixe vers le numéro de votre choix. Activez-le facilement depuis votre mobile via MySosh, votre Espace client Sosh ou directement sur votre téléphone branché à la Livebox. C'est simple et intuitif.


Avant de commencer

Vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

Vous pouvez :

  • Renvoyer vos appels si vous ne répondez pas ou si vous êtes déjà en ligne (étape 2).
  • Renvoyer tous vos appels immédiatement vers la messagerie ou vers un autre numéro (étape 3).

Client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

Rendez-vous dans Vos services fixe > Renvoi d'appel de votre Espace client puis suivez les étapes ci-dessous.

Renvoyer les appels si vous ne répondez pas ou si vous êtes déjà en ligne
  • Cochez Si vous ne répondez pas ou êtes déjà en ligne.
  • Sélectionnez le nombre de sonneries souhaitées dans le menu déroulant.
Renvoyer tous les appels
  • Cochez Immédiatement, sans sonnerie .
  • Choisissez vers votre messagerie ou vers le numéro de votre choix.

 si vous renvoyez tous vos appels reçus vers un autre numéro, ils seront redirigés sans faire sonner votre téléphone par internet.

  • Sélectionnez Valider.

Si votre abonnement internet n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles, il est préférable de souscrire à l'une de ces options ou modifier votre forfait internet via votre Espace client ou sur l’application MySosh. Ces options vous éviteront d’être facturé quand les appels de vos correspondants seront transférés vers votre mobile.

Avant de commencer

Vous devez :

  • Être à votre domicile.
  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.

Client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

Activer le Renvoi d'appels

  • Composez *21*.
  • Saisissez les dix chiffres du numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels.
  • Appuyez sur la touche #.
  • Terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Tout vos appels sont désormais renvoyés".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Désactiver le Renvoi d'appels

  • Composez #21# et terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Désormais vos appels ne sont plus renvoyés".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Activer le renvoi vers la messagerie vocale lorsque vous ne répondez pas
  • Composez *22* et terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Bonjour, votre demande a été enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher votre téléphone, merci".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Désactiver le renvoi vers la messagerie vocale lorsque vous ne répondez pas
  • Composez #22# et terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Bonjour, votre demande a été enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher votre téléphone, merci".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Activer le renvoi vers la messagerie vocale lorsque vous êtes déjà en communication
  • Composez *23* et terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Bonjour, votre demande a été enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher votre téléphone, merci".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Désactiver le renvoi vers la messagerie vocale lorsque vous êtes déjà en communication
  • Composez #23# et terminez par la touche vert.

Vous entendez le message "Bonjour, votre demande a été enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher votre téléphone, merci".

  • Appuyez sur la touche rouge pour raccrocher.

Avant de commencer

Vous devez :

client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

S'identifier sur le 3000

Depuis une ligne fixe ou un téléphone mobile :

  • Depuis la France, appelez le 3000 (1).
  • Depuis l’étranger appelez le +339 69 36 3000 (2).

Après le message d’accueil, vous devez indiquer le numéro de la ligne que vous souhaitez renvoyer.

si vous n’appelez pas depuis la ligne objet de votre demande, votre code confidentiel du 3000 vous sera demandé sauf si vous appelez depuis un mobile associé à la ligne.

Consulter ou programmer votre transfert d'appel

Dans le menu proposé, à l'aide des touches de votre clavier téléphonique :

  • Faites le choix 2 pour gérer vos appels.
  • Faites le choix 1 pour programmer votre renvoi d'appel.
  • Laissez-vous ensuite guider en prenant bien soin de valider votre demande lorsque le système vous le demande, et d’attendre le message de confirmation d’activation ou désactivation du renvoi d’appel.

Avant de commencer

Pour paramétrer votre renvoi d'appel depuis votre mobile vous devez :

  • Avoir téléchargé l'application
  • Avoir lancé l’application
  • Être identifié pour accéder à votre Espace client

Client PRO, vous pouvez consulter le guide d'utilisation du renvoi et transfert d'appel de votre ligne professionnelle.

Vous êtes client résidentiel

Vous êtes client professionnel

  • Client Orange ? Téléchargez l'application Orange et moi
  • Client Sosh ? Téléchargez l'application MySosh

Orange Pro est l'application à télécharger sur votre mobile.

(1) Activations et désactivations gratuites.

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