Préparer votre rendez-vous d'installation Fibre dans votre appartement

Mise à jour le 01/02/2024

Vous avez souscrit à la Fibre d'Orange. Afin de garantir le succès de l'installation et éviter un deuxième rendez-vous, certains points doivent être anticipés pour faciliter l'intervention de la technicienne ou du technicien.

Avant de commencer

Voici maintenant les vérifications que vous devez effectuer à l'extérieur et à l'intérieur de votre appartement avant votre rendez-vous d'installation.

la présence d'un adulte majeur est indispensable pendant toute la durée d'intervention de la technicienne ou du technicien.


1 - Préparer l'extérieur de votre appartement pour l'arrivée de la Fibre

Avant de commencer, nous vous invitons à consulter l'intégralité de cette vidéo :

Ce que vous devez faire avant l'arrivée de la technicienne ou du technicien pour permettre le passage de la Fibre

(cliquez sur les mots surlignés pour en savoir plus)

  • Renseignez-vous sur les modalités d'accès aux parties communes.
  • Assurez-vous que le local télécom de votre immeuble soit accessible pour l’intervention du technicien. Si nécessaire, vous devez disposer des clés ; renseignez-vous auprès du gestionnaire de votre immeuble (propriétaire, syndic, concierge ou gardien).

Ce que la technicienne ou le technicien fera lors de l'intervention

  • Le technicien doit passer la Fibre optique depuis les parties communes jusqu’à votre appartement. S’il est dans l’impossibilité d’utiliser les gaines et goulottes existantes, il vous propose de poser de nouvelles gaines ou goulottes s’il a reçu l’autorisation du syndic.

2 - Préparer l'intérieur de votre appartement pour un bon wifi

Avant de commencer, nous vous invitons à consulter l'intégralité de cette vidéo :

Nos recommandations pour positionner votre Livebox

  • Choisissez un emplacement central pour votre Livebox, à proximité d’une prise électrique. Ce choix est primordial pour bénéficier d’une connexion optimale en wifi. Indiquez cette information à la technicienne ou le technicien lors de sa venue. Après discussion avec vous, la technicienne ou le technicien vous proposera alors l’emplacement définitif de votre prise Fibre en fonction de vos souhaits et des contraintes techniques.

Nos conseils pour profiter pleinement de la Fibre dans toutes les pièces de votre logement

(cliquez sur les mots surlignés pour en savoir plus)

  • N'enfermez pas votre Livebox, positionnez-la à un mètre du sol. Utilisez exclusivement les nouveaux câbles fournis et branchez directement votre Décodeur TV d’Orange sur votre Livebox.
  • La configuration de votre logement et la position de votre Livebox sont à prendre en compte pour être pleinement satisfait de la Fibre si vos usages sont en wifi, découvrez Mes solutions Wifi.
Besoin de plus de temps ? Modifier votre rendez-vous !

Vous avez besoin de plus de temps ou en cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48h avant la date prévue depuis votre suivi de commande, muni du code d'accès que vous avez reçu par SMS ou par mail.

la technicienne ou le technicien se présente chez vous sur le créneau horaire prévu. Son intervention peut durer entre 1h et 4h, selon la configuration de votre logement et les travaux à effectuer (exemple : si le créneau horaire d'arrivée annoncé est entre 8h et 11h, la technicienne ou le technicien peut très bien arriver à 11h et finir les travaux à 15h).

Vous allez recevoir deux SMS importants qui vont vous permettre de préparer votre rendez-vous. Surtout, ouvrez-les !
  • Deux jours après votre souscription à la Fibre, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable pour vous guider dans la préparation de votre rendez-vous : réalisez puis validez toutes les actions préparatoires demandées dans le formulaire. Cette validation est très importante car elle va permettre à la technicienne ou au technicien d’avoir toutes les informations nécessaires et indispensables pour installer la Fibre chez vous dans de bonnes conditions. 
  • La veille de votre rendez-vous, en fin de journée, vous recevrez un SMS contenant un lien cliquable : vous pourrez échanger via celui-ci par chat écrit avec votre technicienne ou votre technicien et connaître son créneau d'arrivée au quart d'heure près.
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