Cession d'offre Sosh : changer de titulaire
Vous souhaitez transmettre votre offre à une personne de votre entourage, voici la marche à suivre.
La cession d'offre permet de transmettre une offre Sosh mobile ou La Boite Sosh, telle quelle, aux mêmes conditions et au même prix à un repreneur qui en devient le nouveau titulaire.
Les numéros sont conservés, pas d'interruption de service, aucun équipement à restituer.
La demande de cession d'offre s'effectue gratuitement depuis votre Espace client. Le repreneur effectuera la reprise de l'offre en ligne également.
Prérequis
Votre ligne mobile et/ou internet doit être en service (non résiliée) et vous devez être à jour du paiement de vos factures.
Au moment de la cession, vos offres et options doivent toujours être en cours de commercialisation. Pour le vérifier, rendez-vous sur la boutique en ligne.
Si ce n'est pas le cas, il vous faudra modifier votre offre et/ou options puis, une fois le changement effectué, procéder à la demande de cession depuis votre Espace Client.
Le repreneur doit :
- Être une personne physique majeure.
- Se munir d'une pièce d'identité valide.
- Fournir un IBAN pour un prélèvement automatique.
Remarque : l’offre La Boite Sosh est reprise à la même adresse d'installation.
Ce qui est transmis au repreneur
- Votre offre au même prix, les avantages, les options et les remises associées.
- Les conditions générales d'abonnement et les tarifs en vigueur au moment de la souscription de votre offre.
Si vous cédez une offre Sosh mobile, vous transmettez aussi
- Votre numéro de téléphone mobile et votre carte SIM.
Si vous cédez une offre La Boîte Sosh, vous transmettez aussi
- Votre numéro de téléphone.
- Vos équipements (Livebox, décodeur TV).
- Votre Espace client.
- Vos adresses e-mails de type nom.prénom@orange.fr et leurs contenus.
- Vos données (contacts, agendas, mails...).
- Votre identifiant de connexion fti/xxxxxxx et le mot de passe de connexion.
Nous vous recommandons vivement de suivre nos conseils pour sauvegarder votre messagerie mail et sauvegarder vos données personnelles.
Ce qui n'est pas transmis au repreneur
- L’assurance mobile.
- L'adresse mail 06/07xxxxorange.fr si elle a été activée.
- L'Espace client des offres Sosh mobile.
Depuis votre Espace client ou depuis l'application My Sosh
1- Céder votre ligne depuis votre Espace client et laissez-vous guider.
2- Une fois votre demande de cession validée, un e-mail de confirmation vous sera envoyé et un e-mail d'invitation à reprendre votre offre sera envoyé au repreneur.
3- Le repreneur devra alors compléter et valider en ligne le formulaire de reprise, accessible depuis le mail d'invitation.
La date de la cession intervient dans les 10 jours suivant la réception du dossier complet et validé par Orange. Vous serez informé par mail et courrier. Le repreneur de votre offre recevra un SMS.
Concernant votre facture de clôture
Une fois votre cession effectuée, une facture de clôture vous sera adressée soit par mail soit par courrier.
Si vous bénéficiez du paiement échelonné de votre mobile, votre solde restant sera reporté sur la facture de clôture. Voir les conditions applicables à l'étalement mobile.
Si vous louez un décodeur TV et que vous aviez fait un dépôt de garantie, il vous sera restitué par lettre chèque ou par virement.
Comment consulter l'historique de vos factures ?
- Si le contrat est cédé et que vous êtes toujours client Sosh, les factures antérieures à la cession de votre offre sont disponibles depuis l'Espace client > Anciens contrats.
- Si le contrat est cédé mais que vous n'êtes plus client Sosh, les factures antérieures à la cession de votre offre sont disponibles pendant 12 mois dans votre Espace client des anciens contrats.
le repreneur visualisera dans son propre Espace client les factures émises à partir de la date cession de l'offre.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"