Annuaires des services de tiers : c'est quoi ?

Mise à jour le 01/10/2024

Grâce à votre offre Orange, vous avez la possibilité de faire des achats ou de vous abonner à des services de qualité proposés par des éditeurs tiers, directement facturés sur votre facture Orange. Pour toute question ou réclamation concernant ces services, voici comment contacter facilement chaque éditeur.

Avant de commencer

Vous trouverez le montant des services de tiers dans la rubrique achats ou prestations ponctuels de votre facture, sous les intitulés total auprès d’autres fournisseurs ou sommes collectées pour le compte de tiers.


Les tiers partenaires d'Orange :

1- Pour retrouver le nom du tiers partenaire qui vous a facturé un achat ou un abonnement, vous pouvez consulter :

les informations relatives à vos achats sont disponibles pendant 12 mois à compter de la date de facturation de votre achat sur votre facture Sosh.

2- Vous pouvez également consulter votre Espace client pour vérifier s'il s'agit d'achats effectués :

  • Depuis votre mobile : consulter notre page dédiée aux achats multimédia reportés sur votre facture.
  • Depuis votre accès internet : consulter notre page dédiée aux achats internet+ reportés sur votre facture.
Coordonnées des éditeurs partenaires :
Appels vers numéros spéciaux

Pour retrouver les coordonnées :

Le choix de la date est optionnel : la saisie de la date vous permet d’accéder aux informations tarifaires et de l’éditeur qui étaient valables à une date antérieure à celle de votre recherche.

Vous pouvez également effectuer le signalement d'un éditeur de services, en cliquant sur signalement.

SMS +
  • Pour retrouver les coordonnées, envoyez le mot clé « CONTACT » par SMS au numéro SMS+ pour obtenir les coordonnées de l'éditeur de service (envoi du SMS gratuit depuis votre ligne mobile Orange).
  • Pour les numéros à 5 chiffres uniquement : vous pouvez également cliquer sur le lien suivant : « SMS+ » et renseigner le numéro SMS+ utilisé.
Stationnement par SMS
  • Pour retrouver les coordonnées, envoyez le mot clé « CONTACT » par SMS au numéro du service de stationnement (envoi du SMS gratuit depuis votre ligne mobile Orange).
Transport par SMS

Pour retrouver les coordonnées, deux possibilités :

  • Cliquez sur le lien suivant : Transport par SMS et renseignez le numéro SMS utilisé.
  • Envoyez le mot clé « CONTACT » par SMS au numéro du service de transport (envoi du SMS gratuit depuis votre ligne mobile Orange).
Dons par SMS

Pour retrouver les coordonnées, deux possibilités :

  • Cliquez sur le lien suivant : Dons par SMS et renseignez le numéro SMS utilisé.

    ou

  • Envoyez le mot clé « CONTACT » par SMS au numéro SMS utilisé (envoi du SMS gratuit depuis votre ligne mobile Orange).
Services pour le compte de tiers

Le paiement sur facture mobile Orange est disponible sur les sites des partenaires ci-dessous.

Vos achats et vos abonnements apparaissent dans votre suivi conso Orange et sur votre facture mobile dans la rubrique « Sommes collectées pour le compte de tiers ». Vous pouvez consulter aussi l’historique de vos achats et abonnements directement sur votre compte client chez ces partenaires.

Pour toutes demandes d’information sur ces achats et abonnements ou pour toutes réclamations, vous devez contacter le service clients du partenaire. Le service clients Orange ne peut pas gérer ces demandes pour ces partenaires.

Google Play
  • Pour accéder à l’historique de vos achats et/ou de vos abonnements, cliquez sur le lien suivant : Google Play puis connectez-vous avec votre identifiant et le mot de passe associé à votre compte Google Play.
  • Sélectionnez ensuite l'application ou le contenu recherché pour accéder aux informations relatives à cet achat.
  • Pour toutes demandes ou réclamations : vous pouvez contacter https://support.google.com/googleplay/gethelp puis sélectionnez « Remboursements et retours ».
  • Pour signaler des débits que vous ne reconnaissez pas, vous aurez besoin de l’ID de corrélation que vous pouvez retrouver sur le SMS de notification d’achat, sur le suivi conso (pendant 60j) ou sur votre facture détaillée. Puis rendez-vous sur Signaler des débits que vous ne reconnaissez pas - Aide Google Play pour remplir le formulaire de réclamations.
Services Apple
Microsoft Store/Xbox
PlayStation Network
  • Pour accéder à l’historique de vos achats et de vos abonnements cliquez sur le lien suivant Playstation Store, puis connectez-vous avec l'identifiant et le mot de passe associé à votre compte Sony.
  • Pour toutes demandes ou réclamations : vous pouvez visiter Assistance PlayStation.
  • Pour les clients qui n’ont pas de compte PlayStation ni de console et qui constatent des débits PlayStation Network sur leur facture Orange/ Sosh, il faut contacter le service client Boku (partenaire technique de PlayStation) : au 09 75 18 02 35 du lundi au vendredi de 9H00 à 17H ou sur le portail d'assistance : www.boku.com/support ou www.boku.com/customer. Le service clients Orange ne peut pas intervenir sur les achats par paiement sur facture.
Huawei App Gallery
  • Pour accéder à l’historique de vos achats et de vos abonnements, vous devez vous rendre sur votre compte Huawei, cliquez sur Paiement et achats puis sur « Historique d’achat » ou « Abonnements ».
  • Pour toutes demandes ou réclamations : vous pouvez visiter https://consumer.huawei.com/fr/support/mobile-services

Deezer 

Il s’agit des abonnements souscrits directement sur le site web www.feezer.com avec choix du paiement sur facture mobile Orange.

Netflix

Il s’agit des abonnements souscrits directement sur le site web - www.netflix.com avec choix du paiement sur facture mobile Orange.

Blizzard / Battle.net

Il s’agit des achats effectués directement sur le site web de Battlenet / Blizzard avec choix du paiement mobile avec Orange.

NBA LP

Il s’agit des abonnements souscrits au service NBA Pass league via PM Connect avec paiement sur facture Mobile Orange.

Services multimédias depuis la TV d’Orange
Netflix

Pour accéder à l’historique de vos abonnements, cliquez sur le lien suivant : Netflix, puis connectez-vous avec votre identifiant et le mot de passe associé à votre compte Netflix.
 
Pour toute autre question :

  • Contactez Netflix au 0 800 917 813.
  • Ou utilisez le chat.
Amazon Prime Video
  • Pour accéder à l'historique de votre abonnement et de vos achats et locations de contenus, cliquez sur le lien suivant : Primevideo. Connectez-vous, si nécessaire, avec l'identifiant et le mot de passe associé à votre compte Amazon.
  • Pour contacter Amazon pour une question liée à la facturation, au fonctionnement du service Prime Video ou pour un problème technique sur un contenu vidéo, cliquez sur le lien suivant : Amazon.
Pass vidéo thématiques : ADN, Benshi, Bref, BrutX, iMusic-school guitare, iMusic-school piano, Le Tigre YogaPlay, Mieux Manger demain, Point de Vue, Queerscreen, Shadowz, Spicee, The Pit, Univers Ciné, Zone300 Chasse et Zone300 Pêche.

Remarque : Arrêt du service Schoolmouv le 30 juin 2022.

  • Pour accéder à l'historique de vos abonnements à ces services sur votre espace client Orange.fr, suivez : espace client > contrats et options > Gérer votre offre et vos options > Abonnements auprès de partenaires > Accéder aux abonnements TV.
  • Si toutefois vous rencontrez un problème de facturation, contactez votre service clients Orange.
  • Uniquement en cas de problème technique sur l'un de ces services, vous pouvez envoyer un courriel à orange@vodfactory.com
Jeux émissions TV de TF1

Pour obtenir le remboursement de votre participation pour les services dont le règlement de jeu le prévoit :

ou

  • Envoyer votre demande par courrier à l’adresse suivante : Remboursement Jeux TF1 – H2A Telemarketing – 21 rue de Stalingrad – 94110 Arcueil. Vous disposez de 90 jours à l’issue de votre participation pour adresser votre demande de remboursement.
Jeux émissions TV de France Télévisions

Pour retrouver les services de jeux TV, cliquez sur le lien suivant  : Jeux émissions de France Télévision

Pour obtenir le remboursement de votre participation pour les services dont le règlement de jeu le prévoit, vous avez les moyens suivants :

  • Le site francetelevisions.fr/et-vous/jeux/jeux-tv.
  • Par téléphone au 08 90 71 10 00 (Service : 0,15 € TTC/min + prix de l’appel).
  • Par courrier : France Télévision / Remboursement de jeux / 42-46 rue Riolan / 80 000 Amiens.
Jeux émissions TV de M6

Pour retrouver les services de jeux TV, cliquez sur le lien suivant : Jeux émissions de M6

Internet+ ou achat(s) ou abonnement(s) multimédia

Ces services sont classés dans la catégorie « total auprès d’autres fournisseurs » sur votre facture mobile ou internet.

Pour retrouver les coordonnées de l’éditeur de service :

  • Cliquez sur le lien suivant : Internet +.
  • Indiquez si votre recherche concerne votre facture mobile ou votre facture Internet (si vous êtes client Open, choisissez la facture mobile).
  • Sélectionnez Orange en tant qu'opérateur (même si vous êtes client Sosh).
  • Saisissez les références de l’achat figurant sur la facture détaillée Orange.

Nous sommes là pour vous aider à naviguer dans l'univers des services tiers et nous assurer que votre expérience avec Orange soit toujours agréable. Votre satisfaction est notre mission, et nous sommes à votre écoute pour toute assistance.

(*) service et appel gratuit

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