Facture Sosh : demander la facture détaillée ou le relevé des consommations

Mise à jour le 11/10/2021

Vous hésitez entre recevoir ponctuellement le relevé de vos consommations ou bien recevoir systématiquement le détail joint à la facture.

Dans les deux cas, vous pouvez en faire la demande gratuitement depuis votre Espace client.


Comment l'obtenir ?

Si vous souhaitez obtenir un détail de consommations d'un compte, vous pouvez en faire la demande depuis votre Espace client. Vous le recevrez par courrier postal à l'adresse de facturation.

La demande ponctuelle d'un relevé des consommations vous permet d'obtenir notamment le contenu détaillé de vos communications et de vos autres usages d'une de vos factures émises sur les douze derniers mois.

Vous pouvez demander à recevoir un relevé ponctuel des consommations depuis votre Espace client, même si votre contrat est résilié.

les communications incluses dans un forfait illimité ne sont pas affichées dans le relevé des consommations. Par conséquent, une demande de relevé pour une période où l’ensemble des consommations sont incluses dans un illimité ne pourra techniquement être prise en compte.

1- Identifiez-vous au préalable sur votre Espace client. En cas de difficultés pour vous identifier, consultez notre page d'aide.

2- Vérifiez votre adresse postale de facturation depuis la rubrique Factures de votre contrat > Tout sur vos factures > Votre adresse postale. C'est à cette adresse que le relevé des consommations est envoyé sous 10 jours.

3- Sélectionnez la rubrique Historique de vos factures.

4- Tout en bas de la page, sélectionnez Demander un relevé.

5- Choisissez la période de facturation sur laquelle vous souhaitez obtenir le détail.

6- Choisissez le niveau de détail de vos consommations et cliquez sur continuer.

Activer ou désactiver la facture détaillée

Vous pouvez activer ou désactiver le paramètre "facture détaillée" depuis votre Espace client. Elle restitue le détail de vos consommations émises avec votre forfait depuis le début de la période de facturation en cours. 

Si vous passez de la facture électronique à la facture papier, "la facture simple" (sans détail des communications) vous sera imposée par défaut. Si vous souhaitez conserver le niveau de détail de vos précédentes factures, vous devez activer la facture détaillée après le passage en facture papier.

1- Rendez-vous dans votre Espace client.

2- Cliquez sur la rubrique Factures de votre contrat.

3- Dans tout sur vos factures, cliquez sur Paramètres de vos factures.

4- Cliquez sur modifier dans Détail de vos communications.

5- Choisissez le niveau de détail de votre facture et validez.

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