Facture ou justificatif d’achat : Comment obtenir un duplicata

Mise à jour le 01/12/2023

Vous avez besoin d’un duplicata de facture mobile ou internet ou d’un justificatif d'achat dans la boutique en ligne ou une boutique Orange. Pas de souci, vous pouvez facilement accéder à ces documents depuis votre Espace client. 

Avant de commencer

Nous savons que vous pouvez avoir besoin d'un duplicata pour différentes raisons : vous souhaitez par exemple, que la mention duplicata figure explicitement sur une facture de moins de 24 mois ou la copie d'une facture émise depuis plus de 24 mois.

pour obtenir un justificatif de domicile, c'est par ici !


Comment demander un duplicata ?

Pour obtenir un duplicata d'une facture d'abonnement, vous devez contacter votre Service Client par e-chat.

si vous n'avez pas besoin que la mention duplicata figure sur la facture, vous pouvez consulter et imprimer vos factures des 24 derniers mois dans votre Espace client. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre Espace client, consulter notre page dédiée.

L'édition d'un duplicata de facture d'abonnement est payante. Pour en connaitre le prix, consultez la fiche tarifaire des offres Sosh.

Nous vous envoyons le duplicata par mail ou par courrier. Le délai pour le recevoir est d’environ deux semaines.

un duplicata de facture de téléphone fixe, mobile, internet ou Open de plus de 24 mois restitue exactement les mêmes informations que la facture d'origine. Si vous disposez de l'option facture détaillée (détail des communications masqué ou complet), le détail est envoyé avec le duplicata uniquement pour les factures de téléphone fixe ou internet.

Vous avez acheté un accessoire

Vous pouvez demander un duplicata de facture en écrivant à infos.commande@orange.com jusqu'à 2 ans après l'achat.

Pour faciliter l'édition du duplicata, veuillez indiquer :

  • Le nom/prénom exact saisi lors de la commande d'achat.
  • L'adresse mail utilisée pour la commande d'achat.
  • Le numéro de la commande (si possible).
Vous avez acheté un mobile en vous identifiant sur votre Espace client  :

Il existe deux cas de figure :

1- Si vous avez fait porter l'achat d'un mobile sur votre facture d'abonnement Sosh :

  • Retrouvez la facture correspondante dans votre Espace client si l'achat date de moins de douze mois.
  • Si l'achat date de plus de 24 mois, demandez un duplicata de facture d'abonnement en contactant votre Service Client par e-chat. L'édition d'un duplicata de facture d'abonnement est payante, pour en connaitre le prix, consultez la fiche tarifaire des offres Sosh.

les factures d'achat doivent être conservées aussi longtemps que vous détenez le produit acheté, un duplicata peut remplacer l'original pour utiliser la garantie.

2- Si vous avez payé votre mobile sur la boutique en ligne par carte bancaire :

A la réception de votre commande, nous vous avons fourni un justificatif d'achat. Vous retrouvez ce justificatif dans la rubrique Documents Contractuels de votre Espace client.

Notre service client peut vous renvoyer ce justificatif jusqu'à 2 ans après l'achat :

  • Par mail dans la journée.
  • Par courrier (délai postal nécessaire).
Vous avez acheté un mobile sur la boutique en ligne orange.fr sans vous identifier sur votre Espace client

Vous pouvez demander un duplicata de facture en écrivant à infos.commande@orange.com jusqu'à 2 ans après l'achat.

Pour faciliter l'édition du duplicata, n'oubliez pas d'indiquer :

  • Le nom/prénom exact saisis lors de la commande d'achat.
  • L'adresse mail utilisée pour la commande d'achat.
  • Le numéro de la commande (si possible).
Avant de vous déplacer dans une boutique

Sachez que Vos factures d'achat de mobile sont accessibles dans la rubrique Documents Contractuels de votre Espace client.

Pour les autres types d'achats (tels qu'accessoires, objets connectés, matériels divers…), ou si vous ne retrouvez pas votre facture d'achat de mobile dans votre Espace client, consultez les paragraphes ci-dessous.

Comment faire votre demande ?
  • Rendez vous sur le site https://agence.orange.fr/ et indiquez la ville où vous avez effectué votre achat. 
  • Sélectionnez le point de vente de votre achat en cliquant sur Voir la boutique.
  • Cliquez sur la vignette Duplicata de facture qui apparait sur la gauche de l'écran.
  • Selon le point de vente, vous obtiendrez la marche à suivre pour obtenir votre duplicata.
Quelles sont les informations à fournir ?

Nous vous invitons à fournir les informations suivantes :

  • La pièce d'identité de la personne dont le nom figure sur la facture.
  • La date de l’achat.
  • La boutique qui a réalisé la vente.
  • Le numéro de téléphone de l’acheteur.
  • Le numéro IMEI du téléphone et le modèle du mobile ou les références de l'article acheté.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.