Dépanner des problèmes de communication voix
Vous n'entendez pas vos correspondants ou vos correspondants ne vous entendent plus correctement ? Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce dysfonctionnement. Suivez les étapes ci-dessous une à une jusqu'à la résolution du problème. Les dysfonctionnements peuvent être résolus simplement en éteignant et en rallumant votre mobile.
Vérifier avec une casque et le haut-parleur
Si vous utilisez des écouteurs, assurez-vous qu'il soit en état de marche en le branchant à un autre appareil. Utilisez le mobile sans kit mains libres afin de vérifier que le haut-parleur est bien fonctionnel.
Vérifier la couverture réseau
- Vous avez le problème avec un seul correspondant : cela peut provenir de votre correspondant. Prévenez-le que vous n'entendez pas sur le lieu où il se trouve ou que cela peut provenir de son matériel.
- Vous avez le problème avec plusieurs correspondants : vous rencontrez le dysfonctionnement à un endroit précis ou partout où vous vous trouvez, vérifiez l'état de la couverture réseau.
Vérifier que la dernière version logicielle est installée sur le mobile
- Votre mobile est peut-être affecté par un bug logiciel : vérifier si une mise à jour logicielle est disponible et mettez à jour votre mobile.
- Votre mobile possède la dernière version logicielle ou la mise à jour n'a pas résolu le problème : avant de poursuivre, il est important de sauvegarder les données de votre mobile, consultez l'aide pour sauvegarder les données de votre mobile.
Effectuer une réinitialisation du mobile
Nous vous rappelons l'importance de sauvegarder vos données personnelles à l'aide de la rubrique précédente et de retirer la carte mémoire. Après la réinitialisation, toutes les données seront supprimées du mobile.
Suivez les indications pour la réinitialisation complète et connaître la procédure propre à votre mobile :
- Rendez-vous dans la rubrique mobile / tablette.
- Cliquez sur dépannage.
- Sélectionnez problème de communication voix.
- Laissez-vous guider.
Le dysfonctionnement n'est pas résolu
Après avoir suivi les étapes ci-dessus, et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier du SAV mobile :
Si votre mobile tombe en panne dans les 2 années qui suivent son achat, Orange effectue un diagnostic et vous propose une réparation individualisée si la panne est avérée. Consultez notre page découvrir les modalités du SAV mobile Sosh.
Si le problème persiste, vous pouvez appeler le 3976*. Pour faciliter les manipulations indispensables sur votre mobile, merci de nous appeler depuis une ligne fixe ou un autre mobile et de disposer de votre mobile équipé de sa carte SIM.
* Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"