Téléphone fixe : connaitre les services gratuits et inclus
Avec votre téléphone fixe (raccordé à votre Livebox), vous pouvez gérer vos appels, suivre votre consommation ou consulter vos messages vocaux. Le fixe vous donne accès à plusieurs services gratuits et inclus. Voici toutes les informations nécessaires.
Gérez l'ensemble de ces services via votre Espace client > Services internet > Fixe.
Le renvoi d'appel
Vous êtes déjà en ligne ? Vous ne pouvez pas répondre ? Grâce au renvoi d’appel, votre correspondant est automatiquement renvoyé vers votre messagerie vocale ou vers un autre numéro de votre choix. Par défaut, la messagerie se déclenche au bout de 5 sonneries (ou 25 sec.). Les renvois d'appels sont facturés comme des appels émis depuis votre ligne Livebox. Un renvoi d'appel vers un mobile ou une destination non incluse dans votre forfait est susceptible de générer du hors forfait.
La présentation du numéro
Avant même de décrocher votre téléphone, vous savez qui vous appelle en voyant son numéro s’afficher.
La notification visuelle des messages
Lorsque un message est laissé sur votre messagerie vocale, vous recevez une alerte sous la forme d’un voyant qui clignote, d’un rappel sur votre fixe ou d’un SMS.
Le secret d'appel
Vous voulez appeler sans être identifié ? Le secret d’appel vous permet de masquer votre numéro lors de vos appels.
Le journal d'appels
Consultez la liste des appels passés avec le fixe grâce au journal des appels. Vous pouvez faire une recherche et effectuer un tri des appels.
La messagerie vocale
Vos correspondants peuvent vous laisser un message vocal en cas d'occupation ou de non réponse de votre part. Vous avez la possibilité de paramétrer et de personnaliser les différentes fonctionnalités de votre messagerie vocale. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée : consulter les messages vocaux du téléphone par internet.
L'annuaire universel
En tant qu'abonné à la ligne Livebox, vos coordonnées sont inscrites par défaut dans l'annuaire universel et peuvent être publiées dans les services de renseignements et annuaires papier ou électroniques (les pages jaunes, 118 712, etc.). Pour ne plus apparaitre dans l'annuaire, consultez note page dédiée.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"