Stop Secret : utiliser
Si vous avez souscrit à l'option Stop Secret, vous pouvez filtrer les appels dont le numéro est masqué ou invalide. La personne qui vous appelle doit alors s'identifier de vive voix pour faire sonner votre téléphone. Depuis votre Espace client, vous pouvez paramétrer facilement vos listes de numéros bloqués et de numéros VIP.
A partir de votre Espace client, vous pouvez paramétrer l'option Stop Secret :
- Activer ou désactiver le service Stop Secret.
- Gérer une liste de numéros VIP : liste de correspondants privilégiés qui n'auront jamais à s'identifier de vive voix quand leur numéro est masqué.
- Gérer une liste de numéros bloqués : liste de correspondants qui ne vous dérangeront plus jamais, même s’ils vous appellent sans masquer leur numéro. Ils entendront directement une annonce d’indisponibilité, sans la possibilité de vous laisser un message.
Lorsqu'un correspondant en numéro masqué ou falsifié cherche à vous joindre, un serveur vocal l'accueille : "Bonjour ! Pour pouvoir contacter votre correspondant, merci de bien vouloir vous identifier. C'est à vous !"
Lorsque vous recevez cet appel ou si l'appelant s’est identifié, le numéro technique du service Stop Secret, le "01 50 59 00 00" s'affiche sur votre téléphone.
Votre correspondant s'identifie après le bip : "Hervé DUPOND", puis entend le message : "Merci de patienter, nous tentons de joindre votre correspondant".
cet enregistrement vocal est assimilé à une communication normale. L'appelant sera facturé dès ce moment, sans surtaxe. Si l'appelant raccroche avant que vous ayez décroché, l'identification en cours est perdue. Il en est de même si vous ne répondez pas ou si votre ligne est occupée.
Dès lors que votre correspondant s'est identifié, votre téléphone sonne. Le numéro technique du service Stop Secret, le "01 50 59 00 00", s'affiche sur votre téléphone. Vous décrochez , et vous entendez : "Stop Secret, bonjour ! Souhaitez-vous prendre l'appel de Hervé Dupond ?"
Vous avez plusieurs types de réponses :
- Dites "oui" ou tapez "1" sur votre téléphone pour accepter l'appel.
- Dites "messagerie" ou tapez "2" sur votre téléphone pour renvoyer l'appel vers la messagerie vocale.
- Dites "non" ou raccrochez votre téléphone pour refuser l'appel. Le service Stop secret diffuse alors le message suivant à l'appelant : "Désolé ! Votre correspondant n'est pas joignable actuellement. Au revoir, à bientôt."
Pour accéder au paramétrage de l'option Stop Secret, rendez-vous dans votre Espace client :
- Sélectionnez le contrat concerné par le service de la ligne téléphonique par internet en cliquant sur ce lien.
- Depuis la rubrique Vos service fixe, sélectionnez stop secret et laissez-vous guider.
le fait de désactiver l'option ne résilie pas le service. Pour résilier votre option Stop Secret, consultez notre page dédiée.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"