Livebox 5 : remettre à zéro

Mise à jour le 28/11/2025

Si vous faites face à un souci technique avec votre Livebox 5, la réinitialisation peut être une solution efficace. Cette opération remet votre équipement dans son état d'origine et peut résoudre certains problèmes de connexion.


Avant de commencer

Être titulaire d'une offre Orange grand public. Si vous êtes client Pro, l'opération peut être réalisée depuis l'application Orange Pro.

Sélectionner Votre Livebox

Dans le menu Internet et fixe, cliquez sur Votre Livebox.

Accéder au réseau local

Cliquez sur Carte de vos équipements.

Sélectionner votre équipement

Cliquez sur votre Livebox.

Sélectionner Solutions de dépannage
Cliquer sur Réinitialisation
Choisir le mode de réinitialisation 

Sélectionnez Complète puis cliquez sur réinitialiser la Livebox.

la réinitialisation à l’identique ne corrigera pas le problème que vous avez.

Confirmer votre choix

Cliquez sur Confirmer.

Patienter
Réinitialisation réussie

Vos services internet, TV et Voip sont revenus.

Après la réinitialisation, une fois l’accès internet rétabli, l’affichage de Mon Réseau Local et l’état des services dans Orange et moi peuvent nécessiter jusqu’à 20 minutes, voire davantage, avant d’être de nouveau disponible.

Avant de commencer

Vous devez :

si vous voulez retrouver les paramètres usine de votre Livebox en effaçant toutes les modifications que vous avez pu réaliser, vous pouvez désactiver la sauvegarde automatique de configuration avant la remise à zéro.

Réinitialiser la Livebox 5

A l'aide d'une pointe de stylo, maintenez le bouton reset enfoncé tant que les 3 leds demeurent blanches, puis relâchez.

Patienter pendant le démarrage

Les voyants s'allument successivement en clignotant orange.

Vérifier que les services refonctionnent

Lorsque les 3 voyants sont allumés orange fixes, votre Livebox est opérationnelle.

Avant de commencer

Vous devez :

si vous voulez retrouver les paramètres usine de votre Livebox en effaçant toutes les modifications que vous avez pu réaliser, vous pouvez désactiver la sauvegarde automatique de configuration avant la remise à zéro.

Accéder au menu d'assistance

Cliquer sur Réinitialiser

Cliquer sur le bouton Réinitialiser

Patienter durant la réinitialisation

Une restauration automatique de votre configuration peut avoir lieu, la Livebox va effectuer alors redémarrer.

Patienter pendant le démarrage

Les voyants s'allument successivement en clignotant orange.

Vérifier que les services refonctionnent

Lorsque les 3 voyants sont allumés orange fixes, votre Livebox est opérationnelle.

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser