Messagerie vocale ligne fixe par internet : créer, activer ou changer le code secret depuis le site boitevocale.orange.fr

Mise à jour le 30/10/2025

Le code secret est important. Il vous permet de protéger l'accès à la messagerie vocale depuis votre téléphone fixe ou d'autoriser la consultation de la messagerie depuis un autre téléphone, par exemple votre mobile. On vous explique ici comment le créer et l'activer ou le changer depuis le site boitevocale.orange.fr.

Avant de commencer

  • Vous devez être identifié sur votre Espace client orange avec votre adresse email de contact et votre mot de passe
  • Rendez-vous sur le site boitevocale.orange.fr 

    Nous vous recommandons de créer et d'activer votre code secret dès la mise en service de votre ligne fixe par internet.

Avant de commencer

  • Vous devez être identifié sur votre Espace client orange avec votre adresse email de contact et votre mot de passe
  • Rendez-vous sur le site boitevocale.orange.fr 

    Nous vous recommandons de créer et d'activer votre code secret dès la mise en service de votre ligne fixe par internet.

  • 1. Dans le menu de gauche, allez dans Protection 

    2. Choisissez la protection téléphonique qui vous convient en  appuyant sur le bouton Oui/Non des protections proposées :

    • Protéger l'accès à votre messagerie vocale depuis votre téléphone fixe
    • Autoriser la consultation de votre messagerie depuis un autre téléphone, par exemple votre mobile

    3. Allez dans la rubrique « Créer le mot de passe à 6 chiffres » et saisissez votre code secret

    4. Confirmez votre nouveau code de secret en le saisissant à nouveau, et n’oubliez pas de valider votre saisie

    Les modifications sont activées dans un délai qui peut varier de quelques secondes à plusieurs minutes

  • 1. Dans le menu de gauche, allez dans  Protection

    2. Allez dans la rubrique « Modifier le mot de passe à 6 chiffres » et saisissez votre nouveau code secret

    Votre code actuel ne vous sera pas demandé.

    3. Confirmez votre nouveau code de secret en le saisissant à nouveau, et n’oubliez pas de valider votre saisie

    Les modifications sont activées dans un délai qui peut varier de quelques secondes à plusieurs minutes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants : 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants : 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.