Mail Orange : reconfigurer votre application Mail
Vous avez paramétré l’accès à votre boîte mail Orange dans l'application MAIL sous iOS ou dans l'application EMAIL sous Android et vous rencontrez des difficultés à envoyer ou à recevoir des e-mails suite au changement/réinitialisation du mot de passe de votre adresse e-mail Orange. Pour configurer correctement votre application, vous devez donc saisir votre nouveau mot de passe dans les paramètres de votre mobile.
A savoir : le mot de passe de votre adresse e-mail orange.fr est également le mot de passe de votre compte, c'est à dire le mot de passe de votre Espace client.
Si vous avez modifié votre mot de passe pour consulter vos factures Sosh, sans reparamétrage de votre application Mail, il est donc fréquent d'avoir des dysfonctionnements d'envoi/réception d'e-mails.
Reconfigurer l'application MAIL depuis un équipement sous iOS
- Sélectionnez l'icône Réglages.
- Sélectionnez Mots de passe et comptes.
- Sélectionnez votre compte mail Orange.
- Sélectionnez une seconde fois votre Compte.
- Sélectionnez le champ Mot de passe.
- Remplacez votre ancien mot de passe par le nouveau.
- Sélectionnez SMTP. Vous devez aussi modifier le mot de passe SMTP. Celui-ci est paramétré avec le mot de passe de départ.
- Sélectionnez le serveur qui porte la mention "Oui".
- Sélectionnez le champ Mot de passe.
- Remplacez l'ancien mot de passe par le nouveau.
- Sélectionnez OK pour terminer la configuration. Votre boîte mail Orange est maintenant reconfigurée.
Reconfigurer l'application EMAIL depuis un équipement sous Android 9.0 Pie
- Sélectionnez l'icône Paramètres.
- Sélectionnez Comptes et utilisateurs.
- Sélectionnez Email.
- Sélectionnez Paramètres du compte.
- Sélectionnez la boîte mail Orange à modifier.
- Sélectionnez Paramètres entrants.
- Sélectionnez le champ Mot de passe.
- Remplacez l'ancien mot de passe par le nouveau.
- Appuyez sur OK.
- Sélectionnez Paramètres sortants. Vous devez aussi modifier le mot de passe SMTP. Celui-ci est paramétré avec le mot de passe de départ.
- Sélectionnez le champ Mot de passe.
- Remplacez l'ancien mot de passe par le nouveau.
- Appuyez sur OK. Votre boîte mail Orange est maintenant reconfigurée.
Reconfigurer l'application EMAIL depuis un équipement sous Android 10
- Faîtes glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran pour faire apparaître le menu du téléphone.
- Sélectionnez Paramètres.
- Sélectionnez Comptes.
- Sélectionnez la boîte mail Orange à modifier.
- Sélectionnez Paramètres de compte.
- Sélectionnez la boîte mail Orange.
- Sélectionnez Paramètres de réception.
- Sélectionnez le champ Mot de passe.
- Remplacez l'ancien mot de passe par le nouveau.
- Appuyez sur Terminé.
- Sélectionnez Paramètres d'envoi. Vous devez aussi modifier le mot de passe SMTP. Celui-ci est paramétré avec le mot de passe de départ.
- Sélectionnez le champ Mot de passe.
- Remplacez l'ancien mot de passe avec le nouveau.
- Appuyez sur Terminé. Votre boîte mail Orange est maintenant reconfigurée.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"