Offre internet : préparer votre déménagement
Vous vous demandez si vous pourrez conserver vos services et matériels à la nouvelle adresse, si des frais liés au déménagement seront facturés.
Pour faire votre demande de déménagement, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace client dans la rubrique déménagement.
Découvrez les offres et services disponibles à votre nouvelle adresse en effectuant le test d'éligibilité :
- Si vous êtes client internet ADSL ou VDSL et que vous déménagez dans un logement éligible à la Fibre, vous allez pouvoir découvrir tous les avantages de la Fibre Orange dans votre futur logement.
- Si vous êtes client d'une offre Fibre et que vous n'êtes pas éligible à la Fibre à votre nouvelle adresse, votre conseiller déterminera avec vous l’offre ADSL adaptée à vos besoins.
Le changement de votre matériel
Si vos équipements actuels ne sont pas compatibles avec l'offre de votre futur logement, nous mettrons à votre disposition un nouveau matériel. Nous vous indiquerons la marche à suivre pour recevoir vos nouveaux matériels et restituer le matériel actuel. Pour en savoir plus sur les modalités de restitution d'un matériel, reportez-vous à la page dédiée.
Si vous passez à une offre Fibre et que votre matériel n’est pas compatible, vous avez la possibilité de recevoir votre nouvelle Livebox et/ou votre nouveau décodeur à domicile ou en point relais. De nouveaux identifiants internet vous seront communiqués par courrier avant l'installation.
La conservation de votre numéro de téléphone
Votre numéro de téléphone commençant par 09 est automatiquement conservé lors d'un déménagement en France métropolitaine.
Votre numéro de téléphone géographique commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 est conservé si vous déménagez dans la même Zone de Numérotation Élémentaire (une ZNE correspond à une zone géographique française).
en cas de changement de numéro, vous conservez l'historique de vos 12 anciennes factures dans votre Espace client en accédant à vos anciens contrats.
L'accès à votre Espace client et à vos emails
Pendant le transfert de votre accès internet à votre nouvelle adresse, vous pouvez continuer à consulter vos emails et votre Espace client depuis n’importe quel accès internet.
Le coût de votre déménagement
- Le déménagement et l’installation de La Fibre à votre nouvelle adresse (si celle-ci est éligible) sont gratuits.
- Le déménagement de votre accès internet ADSL ou VDSL est gratuit, si le transfert ne nécessite pas l’intervention d'une technicienne ou d'un technicien à votre domicile.
Nous allégeons votre budget déménagement
Vous êtes client Sosh mobile + Livebox, vous bénéficiez du Pack Déménagement internet :
- Profitez de 20% de réduction sur le prix de votre abonnement mensuel, le 1er mois, à votre nouvelle adresse(1).
- Bénéficiez de l’activation gratuite de l’option modem 1Go pour iPhone et smartphone pendant 1 mois(2).
Vous déménagez dans un logement neuf
Afin que votre ligne téléphonique soit raccordée au réseau téléphonique le jour de votre emménagement, contactez notre service clients maison neuve au 0810 009 849 (service 0,06€/min + prix appel) ou à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr. Des coûts et des travaux spécifiques de raccordement sont à prévoir.
Pour en savoir plus, consulter notre page d'aide expliquant la marche à suivre pour raccorder votre logement au réseau téléphonique ou à la Fibre.
Le déménagement concerne votre résidence secondaire
- Si vous voulez transférer définitivement votre accès de votre résidence principale à votre résidence secondaire, il s'agit d'une demande de déménagement classique que vous pouvez effectuer dans votre Espace client sur sosh.fr ou auprès d'un conseiller (en bas de page).
- Si vous voulez bénéficier d'internet à votre résidence secondaire en maintenant votre offre principale, contactez un conseiller (en bas de page). Il vous proposera la solution la mieux adaptée à vos besoins.
Déménager à l'étranger ou suspendre la ligne
Nous ne procédons pas au déménagement ou à la suspension temporaire de votre accès internet lorsque vous partez à l'étranger, vous devez faire une demande de résiliation de votre contrat.
Les conséquences d'un déménagement sur la facture
Le déménagement d'une offre Sosh mobile + Livebox n'entraine pas d'interruption de la facturation puisque le mobile reste actif. Mais si nous constatons que la mise en service de votre accès internet n'a pas encore eu lieu au moment où votre première facture est envoyée, une remise forfaitaire de 0.80 €/jour sera appliquée jusqu'à la date de mise en service de votre accès internet.
Modification de l'adresse de facturation
Votre adresse a changé mais vous ne déménagez pas : nous vous indiquons la marche à suivre pour modifier l'adresse de facturation de chacun de vos contrats mobiles ou internet.
Vous disposez d'une offre Sosh mobile + Livebox, contactez un conseiller (en bas de page) pour effectuer la modification de l'adresse, sans répercussion sur votre installation.
Modification de vos coordonnées bancaires
Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées bancaires depuis votre Espace client. Munissez-vous simplement d'un RIB et suivez les indications.
(1) Réduction de 20% appliquée le 1er mois d’abonnement pour tout déménagement d'une offre Open ou Open Fibre. Dans la limite d'une fois par an.
(2) Offre de connexion internet en mobilité soumises à conditions, valables en France métropolitaine, sous réserve de couverture EDGE/3G/3G+, et de disposer d’un mobile compatible. Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups interdits. Connexion Let’s go sur votre ordinateur grâce au mode partage de connexion, dans la limite de 1 Go sur 1 mois. Option souscrite pour un mois dans le cadre du Pack Déménagement Internet et valable, pour tout client Open disposant d’un forfait mobile voix Orange (hors forfait bloqué). Communications décomptées au Ko. Usages exclusivement en France métropolitaine, sur réseau 3G.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"