Signaler un décès

Mise à jour le 22/07/2022

Vous avez perdu un proche, nous vous présentons nos condoléances les plus sincères. Nous vous accompagnons dans vos démarches.

Vous pouvez reprendre l'abonnement (sous certaines conditions) ou le résilier sans frais.

Avant de commencer

Pour changer le titulaire de l'offre ou résilier l'abonnement, vous pouvez déposer votre demande depuis les liens suivants : Résilier l'offre d'un proche décédé ou Reprendre l'offre d'un proche décédé.

Dans certains cas, des justificatifs vous seront demandés (acte de décès, pièce d'identité, copie du livret de famille).

Pour faciliter les échanges, notamment pour la facture de clôture, pensez à nous communiquer le nom et les coordonnées de la personne en charge de la succession (proche ou notaire).


Formulez votre demande depuis le lien Reprendre l'offre d'un proche décédé.

Reprise d’un forfait mobile, du forfait La Boite Sosh ou de l'offre Sosh Mobile + Livebox

Le conjoint ou héritier peut reprendre l'offre à son nom en devenant le titulaire du contrat si cette offre est toujours commercialisée. Vous ne pouvez reprendre la ligne qu'à la même adresse d'installation du précédent titulaire pour une offre mobile + Livebox ou un forfait La Boite Sosh.

Reprise partielle de l'offre Sosh Mobile + Livebox

Si vous souhaitez reprendre l’offre en partie, la modification se fait en 2 temps :
1- Reprise complète du contrat, tel quel, à la même adresse en procédant au changement de titulaire.

2- Dès que le contrat est à votre nom, prenez contact avec un webconseiller par eChat et demandez de résiliation d’une composante de l'offre.

après reprise et un délai d'un mois, vous pouvez demander à transférer le contrat à une autre adresse si besoin et sans frais. En revanche, vous pouvez demander à modifier l'adresse de facturation dès le dépôt de la demande de reprise d'abonnement.

Ce qui est conservé par le repreneur
  • Le ou les même(s) numéro(s) de ligne(s) mobile et/ou internet.
  • La même offre avec les options au même prix.
  • Les boites mail, modifiables ensuite dans l'Espace client par le repreneur.
  • Les équipements (Livebox, décodeur TV,...) pour une offre mobile + Livebox ou un forfait La Boite Sosh.
  • Les données personnelles (contacts, calendriers, mails, …).
  • Les identifiants (Espace client / messagerie / de connexion internet / TV).
Ce qui n'est pas conservé par le repreneur
  • Les coordonnées bancaires : après changement du titulaire du contrat, vous devez modifier les références bancaires et / ou le moyen de paiement depuis votre Espace client.
  • L'option d'assurance pour un forfait mobile s'arrête.
Facturation
  • Le changement de titulaire ou reprise de ligne s'effectue sans frais.
  • La reprise de l'offre ne remet pas en cause l'obligation de la succession relative au paiement de la facture de clôture, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement.
  • La facture de clôture est envoyée sous 10 jours à la personne en charge de la succession.
  • Le dépôt de garantie initialement versé pour une offre internet avec décodeur TV sera remboursé à la succession et ne sera pas réclamé au repreneur de l'abonnement.
  • Si vous avez un paiement échelonné en cours de votre mobile avec Orange Lease, il se poursuit après votre résiliation. Vous continuez donc à payer vos mensualités. Pour toutes questions envoyez un mail à francetel@sosh.fr.

Pour résilier le contrat de la personne décédée, vous pouvez faire votre demande de résiliation d'offre sans frais depuis ce lien. Le nom et les coordonnées de la personne en charge de la succession doivent nous être communiqués (proche ou notaire) pour faciliter les échanges. Elle prend effet au plus tard dans les 10 jours suivant la réception de la demande.

Si vous décidez de résilier l'offre, ce choix est définitif, vous ne pourrez pas changer d'avis et récupérer l'offre par la suite.
Si vous souhaitez résilier partiellement l'offre Sosh Mobile + Livebox, la modification se fait en 2 temps :

1- Reprise complète du contrat à votre nom, tel quel, à la même adresse en procédant au changement de titulaire.

2- Dès que le contrat est à votre nom, contacter votre service clients et demander à résilier une des composantes de l'offre.

L'offre peut-elle être résiliée sans frais et sans justificatifs ?
  • Sans justificatif : si vous détenez une offre Sosh Mobile, la résiliation peut se faire sur simple demande.
  • Avec justificatif(s) à nous retourner sous 10 jours : si l'offre est avec des frais de résiliation de 50 euros :
    • Acte de décès.
    • Copie du livret de famille indiquant le nom du descendant ou de l'ascendant du titulaire ou indiquant le nom du conjoint ou la date du PACS, uniquement si la personne décédée n'était pas titulaire de l'offre.
    • Communiquer les références client (numéro client, numéro de ligne qui figurent sur une facture ou sur un contrat d'abonnement).

Après réception des pièces justificatives, les délais de prise en compte de la résiliation vous sont confirmés par mail/ courrier.

Dois-je rendre le matériel mis à disposition (décodeur, Livebox...)?

Pour les équipements (décodeur, Livebox, Clé TV 2, Airbox…) mis à disposition par Sosh, les modalités de restitution vous seront adressées par courrier.

Emballez soigneusement le matériel, collez le bon de transport gratuit e-chronopass, adressez et déposez le tout, contre une attestation de dépôt exclusivement dans le point relais de votre choix. Le matériel peut être déposé gratuitement dans un délai de 30 jours
Pour en savoir plus sur les modalités de restitution des matériels, consultez la page.

Que comporte la facture de clôture ?

Une facture de clôture est envoyée par courrier dans les 15 jours suivant la résiliation à l'adresse postale de la personne titulaire avant résiliation. Elle détaille la régularisation du forfait, des options payées par avance et les éventuels achats, options et communications non compris dans l'offre.

  • Si la facture de clôture fait apparaître un trop-perçu, Sosh s'engage à le rembourser par virement si le prédécesseur disposait d'un prélèvement automatique, par lettre chèque s'il utilisait un autre mode de paiement dans les 2 mois suivant la résiliation.
  • Dans le cas contraire, nous invitons la personne chargée de la succession à faire parvenir le règlement sous 10 jours à l'adresse indiquée sur la facture.

Pour en savoir plus, nous vous aidons à comprendre la facture de clôture mobile ou Mobile + Livebox.

si le titulaire de l'offre avait opté pour le paiement en plusieurs fois de son mobile, nous vous invitons à contacter Orange Lease par mail : francetel@sosh.fr.

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