Mobile Sosh : utiliser mon offre à l'étranger ou dans les DOM
Vous partez à l’étranger ? Avant de partir, assurez-vous d'avoir activé le service "Communiquer depuis l'étranger" sur votre offre Sosh via MySosh ou votre Espace client rubrique Offres et options > Maîtriser vos usages > Communiquez depuis l’étranger. Notez que certaines destinations ne sont pas incluses dans votre forfait et peuvent entrainer du hors forfait. Pas d’inquiétude, tout est expliqué ici !
Les appels, SMS, MMS et l'internet inclus dans votre forfait sont utilisables sans surcoût lors de vos voyages en Europe (hors Suisse et Andorre selon votre forfait), et dans les DROM.
Pour connaître les destinations incluses dans votre offre et les tarifs des communications, rendez-vous sur MySosh ou votre Espace client rubrique Offre et options > Votre offre à l'étranger.
si vous appelez depuis la France vers l’Europe, les appels et les SMS/MMS effectués depuis la France métropolitaine vers des numéros européens ne sont pas inclus dans votre forfait : Sosh vous propose des options spécifiques pour compléter votre offre.
Comment cela fonctionne-t-il pour les appels, SMS et MMS ?
Vous pouvez appeler et/ou envoyer des SMS/MMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe (hors Suisse et Andorre) et les DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.
Par exemple, si votre offre inclut 2h d'appels/mois, lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez utiliser les 2h incluses dans votre forfait pour :
- Appeler vos proches restés en France.
- Appeler votre hôtel en Espagne pour confirmer votre réservation.
- Appeler votre meilleur ami qui travaille et vit en Allemagne.
Si vous utilisez l'intégralité de vos 2h, vous serez bloqué ou facturé en hors forfait.
certains de nos forfaits Sosh n'incluent pas les communications depuis la Suisse et Andorre. Vous pouvez retrouver le tarif des communications sur MySosh ou votre Espace client rubrique Offre et options > Votre offre à l'étranger.
Puis-je utiliser internet et mes applications sur mon mobile lorsque je suis en Europe ?
Vous pouvez utiliser l’internet mobile de votre forfait aussi bien en zones Europe (hors Suisse et Andorre selon votre forfait) et DOM qu'en France métropolitaine.
Par exemple, si votre forfait inclut 20Go d'internet pour l'Europe (hors Suisse et Andorre selon votre forfait) et les DOM et que vous consommez 5Go lors de votre week-end à Londres, il vous restera 15Go de votre forfait à votre retour que vous pourrez utiliser lors d'autres voyages en Europe (hors Suisse et Andorre selon votre forfait) ou dans les DOM.
Que se passe t'il si j'utilise l'intégralité de l'Internet inclus dans mon forfait ?
En cas d'épuisement de votre volume d'internet mobile, l'une des conditions tarifaires suivantes s'appliquera jusqu'à la date de réinitialisation de votre forfait :
- Débit réduit
- Blocage de votre internet mobile
- Hors-forfait au tarif applicable en France métropolitaine
Pour vérifier les conditions tarifaires de votre forfait, rendez-vous sur MySosh ou votre Espace client rubrique Offre et options > Votre offre à l'étranger.
Comment puis-je suivre ma consommation en Europe ?
Vous pouvez suivre votre consommation en Europe et en France métropolitaine depuis MySosh ou depuis votre Espace client rubrique Mobile > Suivi conso.
Les forfaits Sosh n’incluent pas de communications depuis l’étranger. Cependant, il existe des solutions pour continuer à utiliser votre forfait mobile en voyage.
Avant de partir
- Vérifiez les tarifs des communications depuis le pays de destination sur MySosh ou votre Espace client rubrique Offre et options > Votre offre à l'étranger.
- Vous pourrez ensuite souscrire au Pass de votre choix en fonction de vos besoins (appels seulement ou appels + internet mobile).
Dès votre arrivée dans un pays étranger
Vous recevez :
- Un SMS vous informant des tarifs en vigueur dans la zone et les numéros pratiques (urgences, messagerie...).
- Un second SMS vous informant des solutions existantes pour continuer d’utiliser votre forfait mobile à l’étranger. Il existe plusieurs types de Pass que vous pourrez sélectionner selon vos besoins.
Suivez votre consommation
Sosh vous aide à maîtriser vos usages internet mobiles hors forfait à l'étranger :
1 - Lorsque vous atteignez 48€ de hors forfait d’internet mobile, vous recevez un SMS d’alerte.
2 - Lorsque vous atteignez 60€ de hors forfait d'internet mobile, vous êtes alerté par SMS et vos usages d’internet mobile sont bloqués. Pour pouvoir continuer à utiliser l’internet mobile, ouvrez votre navigateur : une page de déblocage apparaîtra automatiquement. Vous aurez alors le choix entre deux possibilités :
- Souscrire à un Pass,
- Ou continuer à naviguer en hors-forfait, au tarif en vigueur sur votre forfait.
Quel numéro dois-je composer pour appeler ou envoyer des SMS/MMS depuis l’étranger ?
- Pour appeler un numéro fixe ou mobile français : composez le +33 ou le 00 33 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0 (exemple : pour joindre le 06 01 02 03 04, composer le +33 6 01 02 03 04 ou le 00 33 6 01 02 03 04).
- Pour appeler un numéro fixe ou mobile étranger : composez l'indicatif du pays suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
- Si vous utilisez les contacts de votre téléphone : les numéros doivent être enregistrés au format international (ex : avec +33 pour la France). Si ce n'est pas le cas, vous devez composer vous-même le numéro de votre correspondant.
Est-ce que je paie quand je reçois un appel ou des SMS/MMS depuis l’étranger ?
La réception d’un appel à l’étranger est payante et dépend du pays dans lequel vous vous trouvez.
Vérifiez les tarifs de communications depuis le pays de destination sur MySosh ou votre Espace client rubrique Offre et options > Votre offre à l'étranger. La réception d’un SMS est gratuite, où que vous soyez.
Quels sont les numéros utiles à connaître ?
- Suivi conso : #123#. Accès gratuit pour consulter votre crédit, recharger votre compte, gérer vos options et accéder à toutes les offres et informations utiles à l'étranger.
- Messagerie vocale Orange : 888 ou +33 6 08 08 08 08. Pour y accéder à distance, vous devez connaître votre code secret de messagerie.
- Numéro d'urgence européen : 112.
- Numéro d’urgence USA/Canada : 911.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"