Portabilité mobile : passer chez Sosh en conservant votre numéro

Mise à jour le 16/06/2025

Passez chez Sosh et conservez votre numéro en toute simplicité ! Nous gérons pour vous l'intégralité des démarches de portabilité, de la résiliation de votre ancien contrat au transfert de votre numéro.

Pour garder votre numéro mobile sans tracas, nous vous détaillons ci-dessous la marche à suivre.

Pour garder votre numéro mobile sans tracas, nous vous détaillons ci-dessous la marche à suivre.

1- Récupérer votre Relevé d’Identité Opérateur

Le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) est essentiel pour que nous puissions procéder au maintien de votre numéro.

  • Pour l'obtenir, appelez le 3179 (service et appel gratuits) depuis votre mobile, peu importe votre opérateur actuel.
  • Vous recevrez par SMS votre RIO (composé de 12 chiffres ou lettres) ainsi que la date de fin de votre engagement.
2- Choisir la date de votre portabilité
  • le délai de conservation de votre numéro peut être de 10 jours ouvrables et jusqu'à 59 jours calendaires. Vous disposez d’un délai de rétractation de 21 jours à partir de la date de la commande. 

Remarque : en cas de besoin, vous pouvez demander à avancer la date de transfert de votre numéro en contactant le Service client par Chat. Dans tous les cas, un numéro temporaire/provisoire (que vous pouvez utiliser si vous le souhaitez) vous est attribué en attendant le transfert effectif de votre numéro actuel. La facturation débute dès que le numéro temporaire est activé.

3- Procéder à votre demande de portabilité
  1. Rendez-vous sur le Shop Sosh pour choisir votre nouveau forfait mobile
  2. Ayez votre RIO à portée de main, il vous sera demandé lors de votre commande.

Une fois votre demande de portabilité effectuée, vous recevrez sous 3 jours votre nouveau mobile, votre carte SIM et votre contrat d’abonnement.

1. Si vous devez finaliser et valider définitivement votre dossier, rendez-vous dans votre Suivi de Commande pour attester de la relecture de vos documents contractuels et télécharger vos pièces justificatives .

2. En attendant le transfert de votre numéro :

  • Orange transmet votre demande de portabilité à votre opérateur actuel :
    • Réception validée par l'opérateur : vous recevez alors un 1er SMS vous communiquant la date et la tranche horaire de portabilité.
    • Si le transfert n'st pas possible : nous vous prévenons aussi par mail ou SMS des démarches à réaliser auprès de votre opérateur actuel pour finaliser votre portabilité.
  • Vous conservez votre ancienne offre chez votre ancien opérateur jusqu’à la date de transfert du numéro choisie
  • Un numéro temporaire/provisoire vous est attribué par Orange. Vous pouvez l'utiliser si vous le souhaitez.
  • Pour activer votre nouvelle carte SIM, suivez les instructions fournies dans l'E-mail de bienvenue avant le jour programmé de votre portabilité. Ce courrier vous est envoyé séparément du colis et après celui-ci pour des raisons de sécurité.

3. La veille du transfert de votre numéro :

Vous recevrez deux SMS de confirmation : l'un de votre ancien opérateur et l'autre d'Orange, tous deux précisant la date et l'heure de votre changement d'opérateur.

4. Le jour du transfert du numéro :

  • À l’heure prévue, votre numéro temporaire/provisoire est remplacé par votre numéro porté. Cette activation se fait au plus tard à 15h si votre portabilité est prévue entre 11h et 15h, ou au plus tard à 19h si elle est prévue entre 15h et 19h.
  • Une interruption de service peut se produire temporairement : si cela arrive, redémarrez votre mobile.
  • Vous pourrez émettre et recevoir des appels comme auparavant.
  • La résiliation chez votre ancien opérateur est alors effective.

Par défaut, votre numéro mobile ne figure pas dans l’annuaire. Si vous désirez y figurer, n'oubliez pas de le préciser lors de votre commande.

Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de la portabilité de votre numéro, afin de garantir une transition en toute sérénité vers les services Orange.

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