Identification : choisir votre mot de passe
Le mot de passe de votre compte Orange est votre clé d'accès à tous vos services (Espace client, Mail...). Pour assurer la protection de cet accès et de vos données personnelles, il est essentiel de choisir un mot de passe personnalisé et sécurisé. On vous explique tout.
Lors de votre première identification sur sosh.fr ou en cas de réinitialisation de votre mot de passe, vous devez choisir un mot de passe sécurisé qui protègera l'ensemble de vos données personnelles.
Ce mot de passe est strictement personnel et confidentiel. Veillez à ne jamais le partager.
Votre mot de passe doit contenir entre 8 et 50 caractères et inclure au moins :
- une majuscule.
- une minuscule.
- un chiffre.
- un caractère spécial (@, &, !, ...).
Nous vous recommandons d'opter pour un mot de passe plus long que le minimum de 8 caractères requis, car plus il est long, plus il sera difficile à déchiffrer.
Nous vous conseillons également d’éviter :
- L'utilisation d'un même mot de passe pour plusieurs services (prévoyez un mot de passe unique pour chaque site, compte, messagerie, service bancaire etc).
- Les références personnelles (noms, prénoms, animaux de compagnie, dates d'anniversaire, adresses etc).
- Les suites logiques et séquences du clavier (1234, 111222, abcd, azerty etc.).
Pour simplifier la gestion de vos mots de passe, envisagez l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe. Ce type d'outil prend en charge la création et la mémorisation de vos mots de passe. Il en existe plusieurs, gratuits ou payants, tels que Keepass, ZenyPass ou encore Password Safe. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter Cybermalveillance.gouv.fr.
Une phrase de passe est une suite de mots divers, avec ou sans espaces, à laquelle vous pouvez ajouter des chiffres, des caractères spéciaux et des majuscules.
L’avantage ? Vous créez un mot de passe difficile à deviner par les autres mais facile à mémoriser pour vous.
Exemple : 1 chien, 2 chats => 3 CaNards.
Ne choisissez pas cet exemple, vous êtes nombreux à le connaitre !
Vous pouvez aussi :
- Utiliser des espaces pour séparer les mots.
- Intégrer des caractères spéciaux pour créer des émoticônes comme :-) ou (^-^).
Nous vous recommandons de renseigner un numéro de mobile de contact et une adresse e-mail personnelle dans votre Espace client, rubrique Vos infos personnelles.
Ainsi, nous pourrons vous aider rapidement en cas de d'oubli de votre mot de passe. Vous serez également alerté sur ces moyens de contact si une activité inhabituelle est détectée sur votre compte.
Mobile Connect est une solution d’authentification à double facteur, gratuite et facile à utiliser.
Comment fonctionne-t-elle ? Pour chaque demande d’authentification et à chaque tentative de connexion à votre compte, depuis n’importe quel équipement, vous devrez saisir un code personnel à 4 chiffres reçu sur votre mobile de contact.
Cliquer ici pour tout savoir sur Mobile Connect
Voici également quelques liens utiles pour approfondir vos connaissances :
- Cybermalveillance.gouv.fr pour comprendre pourquoi et comment sécuriser votre compte.
- Jamy vous informe en vidéo sur la sécurisation des mots de passe.
- CNIL pour connaitre les recommandations relatives aux mots de passe.
Nous espérons que ces informations vous aideront à choisir et gérer votre mot de passe de manière sécurisée. Chez Orange, nous sommes toujours là pour vous accompagner.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"