Sosh.fr : s'identifier avec Mobile Connect

Mise à jour le 01/07/2024

Mobile Connect renforce la sécurité de vos accès à l'ensemble de vos services Orange (Espace client, factures, Mail...) en saisissant sur votre mobile votre code confidentiel Mobile Connect à 4 chiffres. L'accès via le mot de passe de votre compte Orange reste également possible, pour ceux qui n'ont pas leur mobile à portée de main. Vous pouvez aussi choisir d'activer une sécurité renforcée, qui interdit l'identification avec le mot de passe de votre compte Orange.

Voici comment vous identifier avec le code confidentiel Mobile Connect, avec le mot de passe de votre compte Orange et activer la fonction Sécurité renforcée.


Avant de commencer

Assurez-vous de :

si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser votre code confidentiel Mobile Connect.

  • Avoir votre mobile, celui avec lequel Mobile Connect est activé, à portée de main et sous couverture réseau mobile.
  • Accéder à la page d'identification en cliquant sur ici.
Saisissez votre identifiant
  • Indiquez votre adresse mail ou votre numéro de mobile.
  • Cliquez sur Continuer.
Cliquez sur s'identifier avec Mobile Connect

la suite se passe sur votre mobile, déverrouillez-le.

Saisissez le code confidentiel sur votre mobile

si au bout de 2 min, le clavier de saisie sur votre mobile n'apparait pas, vérifiez votre couverture réseau mobile et assurez-vous que le mobile utilisé est bien celui enregistré avec Mobile Connect.

Une fois le code validé, vous êtes identifié et redirigé automatiquement vers le service demandé.

Avant de commencer

Assurez-vous de :

si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

Saisissez votre identifiant
  • Indiquez votre adresse mail ou votre numéro de mobile.
  • Cliquez sur Continuer.

Cliquez sur S'identifier avec votre mot de passe
Saisissez votre mot de passe
  • Saisissez votre mot de passe.
  • Cliquez sur S'identifier.

Une fois identifié, vous êtes automatiquement redirigé vers le service demandé.

La fonctionnalité Sécurité renforcée vous permet de restreindre l'identification à l'utilisation du code confidentiel Mobile Connect, excluant ainsi l'usage du mot de passe de votre compte Orange.

Pour activer ou désactiver la Sécurité Renforcée, c'est simple, rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez Gérer votre compte puis Connexion et sécurité.

une fois activée, l'identification par mot de passe ne sera plus disponible. Assurez-vous donc de toujours avoir votre mobile à disposition.

en cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement de votre carte SIM, il vous faudra obtenir une nouvelle carte SIM et réinitialiser votre code confidentiel Mobile Connect (un délai de sécurité de 8h est nécessaire pour que le nouveau code soit opérationnel).

pour accéder à votre messagerie Orange depuis un logiciel sur votre PC (comme Outlook) ou une application Mail sur votre mobile (comme Apple Mail), votre mot de passe Orange vous sera toujours nécessaire. 

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.