Forfait Sosh mobile : comprendre la facture après un changement de forfait

Mise à jour le 18/12/2020

Les éléments ci-dessous vous accompagnent dans la lecture de votre facture mobile après un changement de forfait.


Changer de forfait n'entraine pas de changement de date ou de rythme d’envoi de votre facture, même si vous étiez détenteur d’un forfait mobile Orange : elle reste mise en ligne dans votre Espace client ou envoyée par voie postale environ 3 jours après la date de réinitialisation de votre forfait.

Votre facture comporte :
+ Votre ancien abonnement jusqu'à la mise en place de votre nouveau forfait.
+ Votre nouvel abonnement jusqu'à la réinitialisation du forfait.
+ L'abonnement à votre nouveau forfait pour la période à venir.
-  Le trop perçu de votre ancien abonnement Orange ou Sosh.

Les communications portées sur votre facture sont incluses ou facturées hors ou en dépassement :

  • Selon les conditions de votre ancien forfait, si elles ont été réalisées jusqu’à la veille de votre changement d’offre.
  • Selon les conditions de votre nouveau forfait, si elles ont été réalisées à partir du jour de votre changement d’offre.

La première page de votre facture reste identique à vos factures précédentes et à venir. Seul le libellé de votre forfait change pour faire place à celui de votre nouveau forfait.

Le détail de la facturation de vos anciens et nouveau forfaits apparait à partir de la deuxième page de votre facture dans la rubrique " total auprès d’Orange ". L’affichage des périodes de facturation sur la facture respecte l’ordre suivant : la première période affichée correspond à la période mensuelle en cours, suivi de la période mensuelle précédente.
 

La rubrique abonnements, forfaits et options affichée en premier contient la facturation de votre nouveau forfait Sosh et de vos éventuelles options pour la période en cours.


 
La rubrique abonnements, forfaits et options affichée en second correspond à la période écoulée jusqu’à votre facture. Elle contient la facturation de votre nouveau forfait Sosh depuis la date de votre changement d’offre jusqu’au début de la période en cours.
 

Elle contient également une régularisation, en votre faveur, de la facturation de votre ancien forfait Orange ou Sosh pour la période écoulée entre votre changement d’offre et le début de la période en cours.

Votre changement d’offre est effectif le lendemain de votre demande. Vos communications sont incluses dans votre forfait Sosh ou facturées selon les conditions de votre ancien forfait Orange ou Sosh jusqu’au jour du changement d’offre.
Elles sont incluses dans votre forfait ou facturées selon les conditions de votre nouveau forfait à partir de ce jour.
 
En entête de vos communications, un message vous précise les périodes pendant lesquelles vos communications sont déduites de votre ancien forfait et déduites de votre nouveau forfait.

la date de début de prise en compte des communications dans votre nouveau forfait correspond à la date de début de l’abonnement à ce forfait.

 
Vos communications incluses, en dépassement et hors forfait correspondent à vos appels émis pour la période indiquée. Le nombre d’appel indiqué ne distingue pas ceux émis selon les modalités de votre ancien forfait et selon celles de votre nouveau forfait. Si vous souhaitez obtenir le détail de ces communications, nous vous invitons à vous rendre dans votre Espace client > Mobiles > Voir le suivi conso > Détail de vos communications.

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