Fibre : bénéficier et souscrire
Pour souscrire à la Fibre, il faut d’abord que votre quartier soit éligible à la fibre optique. Pour le savoir, consultez cette page.
La fibre est un fil en verre très fin qui conduit de la lumière. Son débit d’information, nettement supérieur à celui des autres câbles, supporte un réseau par lequel peuvent transiter aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques. Cette technologie est insensible aux perturbations de l’environnement, le débit est stable car il ne dépend pas de la localisation du logement et ne faiblit pas avec la distance. Tout ceci garantit une connexion de meilleure qualité et un débit plus puissant que les autres technologies :
- Débit descendant : jusqu'à 2 Gbit/s minimum.
- Débit montant : jusqu'à 800 Mb/s minimum.
Vous pouvez ainsi utiliser tous nos services avec plus de confort :
- Surfer plus vite.
- Télécharger plus rapidement vos fichiers, vos photos et vos vidéos.
- Regarder des vidéos en ligne en qualité HD.
- Bénéficier des chaînes HD.
- Jouer en réseau et augmentez vos scores grâce à un meilleur temps de réponse.
Votre lieu d’habitation doit être éligible à la Fibre. Pour savoir si vous êtes éligible, veuillez consulter la carte de couverture de la Fibre.
Une fois l'offre souscrit, vous allez recevoir votre matériel en point relais :
- Un pack Livebox.
- Un pack Boitier Fibre.
L’installation de La Fibre à votre nouvelle adresse (si celle-ci est éligible) est gratuite.
Si votre logement n’est pas encore équipé de la fibre, une technicienne ou un technicien viendra chez vous le jour de l’installation pour poser la prise optique. Ensemble, vous choisirez le meilleur emplacement.
Une fois l'installation terminée, il ne vous restera plus qu’à brancher votre boîtier optique et votre Livebox 5 ou Livebox S pour profiter pleinement de la Fibre.
Besoin d'un accompagnement personnalisé ? Téléchargez et installez l'application MySosh.
des Frais d'Accès au réseau sont facturés. Ils prennent en compte notamment la connexion effective de la ligne au réseau, l'envoi du matériel à domicile.
Si votre logement est déjà équipé de la fibre, selon votre adresse, votre offre et celle du précédent occupant, le raccordement peut se faire à distance dans les locaux techniques ou nécessiter une intervention à votre domicile.
Vous en serez informé dès la prise de commande et pourrez suivre toutes les étapes de votre raccordement dans votre Espace client ou sur l'application MySosh.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"