Forfait Sosh : activer votre carte SIM et/ou Multi-SIM
Retrouvez ci-dessous la marche à suivre.
Si vous souhaitez activer une eSIM, consultez notre page dédiée.
L'activation de votre carte SIM avec un forfait non bloqué
Par mesure de sécurité, votre carte SIM ne permet pas d'émettre d'appels.
Insérez la carte SIM dans votre mobile (rappel : le code PIN par défaut est 0000) et procédez à son activation avant le jour de la portabilité.
Dès réception de votre carte SIM :
- Munissez-vous de vos identifiants : numéro de mobile (nouveau ou temporaire en cas de portabilité) et de votre numéro client à 10 chiffres reçus dans le mail "Bienvenue chez Sosh".
- Appelez le 740* depuis le mobile muni de la nouvelle carte SIM.
- Ou bien composez le 0800 100 740*, disponible tous les jours de 8h à 22h depuis un fixe ou un mobile. Puis dites « carte SIM ».
Vous pouvez également activer votre carte SIM depuis votre Espace client sur sosh.fr ou sur l’application MySosh.
Une fois votre carte SIM activée, vous pourrez toujours utiliser votre ancienne carte SIM jusqu’au jour de la portabilité. Dans le cas où votre mobile ne capte pas le réseau, nous vous conseillons de l’éteindre et de le rallumer.
Après l’activation de votre nouvelle carte SIM, votre numéro d’appel reste inchangé et l’ancienne carte SIM est complètement désactivée. Nous vous invitons, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, à la détruire.
Tout comprendre en vidéo
Regardez notre Tuto - Activer sa carte sim avec un forfait non bloqué
L'activation de votre carte avec un forfait bloqué
Vous n'avez rien à faire ! votre carte SIM est déjà active.
Insérez votre carte SIM et utilisez votre smartphone immédiatement. Pratique non ?
Vous pouvez activer votre carte SIM depuis votre Espace client sur sosh.fr ou sur l’application MySosh.
Vous pouvez également contacter le 740* depuis votre mobile et prononcez « carte SIM ». Vous aurez besoin de votre code confidentiel que vous trouverez sur votre facture dans la zone "vos coordonnées" et de votre numéro NSCE à 13 chiffres indiqué sous le code barre de de votre carte SIM.
Après l’activation de votre nouvelle carte SIM, votre numéro d’appel reste inchangé et l’ancienne carte SIM est complètement désactivée. Nous vous invitons, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, à la détruire.
Après avoir demandé votre option Multi-SIM, vous allez recevoir par courrier :
- Si vous êtes nouveau client : 2 cartes SIM dans 2 envois séparés.
- Si vous êtes déjà client Sosh : Une deuxième carte SIM pour votre équipement.
Vous pouvez différencier les deux cartes SIM grâce au logo. En effet, la carte SIM de votre forfait mobile a un logo Sosh et la carte SIM de votre option Multi-SIM a un logo Orange de couleur grise.
Insérez la carte avec le logo Sosh dans votre mobile. Puis mettez la carte avec le logo de couleur grise dans votre équipement (tablette, mini-pc, clé...). Cette seconde carte vous permet de profiter de vos usages internet et de votre temps d'appel inclus dans votre offre Sosh depuis un autre équipement que votre mobile.
Par mesure de sécurité, la carte SIM de votre second équipement n'est pas activée. Suivez les indications ci-dessous pour effectuer l'activation :
- Vous êtes nouveau client Sosh : Après avoir activé la carte SIM de votre forfait mobile (avec un logo Sosh). Composez le 740* depuis votre ligne mobile Sosh, ou le 0800 100 740* depuis une ligne fixe afin d’activer votre deuxième carte SIM.
- Vous êtes déjà client Sosh : activez votre carte SIM depuis votre Espace client. Vous pouvez contacter le service clients automatisé afin de suivre la procédure d’activation. Depuis votre ligne mobile Sosh, composez le 740*, ou le 0800 100 740* depuis une ligne fixe. Et munissez vous de votre code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture dans la zone "vos coordonnées".
* (Service et appel gratuit en France métropolitaine)
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Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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