Mobile Sosh : l'utiliser à l'étranger et dans les DROM (roaming)

Mise à jour le 17/10/2023

Pour savoir si votre destination est incluse dans votre forfait, ou pour connaître les tarifs et les Pass accessibles, consultez notre service A l’étranger depuis votre Espace client ou dans l'application MySosh : Offre et options  > Votre offre à l'étranger.


Les appels, SMS, MMS et l'internet inclus dans votre forfait sont désormais utilisables sans surcoût lors de vos voyages en Europe, y compris en Suisse et en Andorre, et dans les DOM.

Comment cela fonctionne-t-il pour les appels, SMS et MMS ?

Vous pouvez appeler et/ou envoyer des SMS/MMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.

à l'exception des usages pour la Suisse et l'Andorre pour les Séries Limitées Sosh : se référer à la Fiche d'Information Standardisée de l'offre.

Par exemple, si votre offre inclut 2h d'appels/mois : lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez utiliser les 2h incluses dans votre forfait pour :

  • Appeler vos proches restés en France.
  • Appeler votre hôtel en Espagne pour confirmer votre réservation.
  • Appeler votre meilleur ami qui travaille et vit en Allemagne.

Si vous utilisez l'intégralité de vos 2h, vous serez bloqué ou facturé en hors forfait au tarif de la France métropolitaine selon votre offre.

Pourrai-je utiliser internet et mes applications sur mon mobile lorsque je suis en Europe ?

Vous pourrez utiliser l’internet mobile de votre forfait aussi bien en zones Europe, DOM et Suisse/Andorre qu'en France métropolitaine.

à l'exception des usages pour la Suisse et l'Andorre pour les Séries Limitées Sosh : se référer à la Fiche d'Information Standardisée de l'offre.

Par exemple, si votre forfait inclut 20Go d'internet et que vous consommez 5Go lors de votre week-end à Londres, il vous restera 15Go de votre forfait à votre retour en France.
En cas d'épuisement de votre volume d'internet mobile, l'une des conditions tarifaires suivantes s'appliquera jusqu'à la date de réinitialisation de votre forfait :

  • Débit réduit si vous êtes client 19,99€, 24,99€ .
  • Blocage de votre internet mobile si vous êtes client 4,99€ bloqué.
  • Hors-forfait au tarif applicable en France métropolitaine si vous êtes client 4,99€, 9,99€.
Quels sont les pays depuis lesquels je peux communiquer sans surcoût ?
  • Zone Europe : Açores (les), Aland (îles), Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (îles), Chypre, Corfou (île), Crète, Croatie, Cyclades (les), Danemark, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (île de), Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Rhodes (île de), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.
  • Zone DOM : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon.
  • Zone Suisse/Andorre.

à l'exception des usages pour la Suisse et l'Andorre pour les Séries Limitées Sosh : se référer à la Fiche d'Information Standardisée de l'offre.

Comment puis-je suivre ma consommation en Europe ?

Vous pourrez suivre votre consommation depuis l'application MySosh ou depuis votre Espace client : vos consommations en Europe et en France métropolitaine seront mutualisées et apparaîtront au même endroit.

A savoir si vous appelez depuis la France vers l’Europe

Les appels et les SMS/MMS effectués depuis la France métropolitaine vers des numéros européens ne sont pas inclus dans votre forfait : Sosh vous propose des options spécifiques pour compléter votre offre.
Une exception cependant : si vous avez un forfait 19,99€, 24,99€ , vous bénéficiez de SMS illimités depuis la France métropolitaine vers l’Europe (numéros européens), les DOM, la Suisse et Andorre.

Les forfaits Sosh n’incluent pas de communications depuis l’étranger (hors Europe, Dom, Suisse et Andorre). Cependant, il existe des solutions pour continuer à utiliser votre forfait mobile en voyage.

Avant de partir
  • Vous pouvez depuis votre Espace client prendre connaissance du détail des tarifs par pays/destination et souscrire à un Pass en choisissant une date d’activation ultérieure pour en bénéficier dès votre arrivée.
  • Vous pouvez également accéder aux tarifs et aux Pass sur votre mobile en allant sur l’application MySosh : Offre et options < Gérer votre offre et vos options < Votre offre à l'étranger.

si vous comptez utiliser votre mobile en dehors de l'Europe, avant de partir, assurez-vous que le service "communiquer depuis l'étranger" est activé pour votre offre Sosh. De plus, pour les clients du forfait 4,99€ bloqué, pensez à recharger votre forfait pour pouvoir souscrire à un Pass (le montant du Pass souscrit sera débité du crédit restant sur votre compte).

Dès votre arrivée dans un pays étranger

Vous recevez :

  • Un SMS vous informant des tarifs en vigueur dans la zone et les numéros pratiques (urgences, messagerie...).
  • Un second SMS vous informant des solutions existantes pour continuer d’utiliser votre forfait mobile à l’étranger. Il existe des Pass valables 7 ou 14 jours consécutifs à compter de leur activation et renouvelables quand vous le souhaitez.
Suivre votre consommation

Sosh vous aide à maîtriser vos usages internet mobiles hors forfait à l'étranger :

1 - Lorsque vous atteignez 40€ de hors forfait d’internet mobile, vous recevez un SMS d’alerte.

2 - Lorsque vous atteignez 50€ de hors forfait d'internet mobile, vous êtes alerté par SMS et vos usages d’internet mobile sont bloqués. Pour pouvoir continuer à utiliser l’internet mobile, ouvrez votre navigateur : une page de déblocage apparaîtra automatiquement. Vous aurez alors le choix entre deux possibilités :

Quel numéro dois-je composer pour appeler ou envoyer des SMS/MMS depuis l’étranger ?
  • Pour appeler un numéro fixe ou mobile français : composez le +33 ou le 00 33 suivi du numéro de votre correspondant sans le 0 (exemple : pour joindre le 06 01 02 03 04, composer le +33 6 01 02 03 04 ou le 00 33 6 01 02 03 04).
  • Pour appeler un numéro fixe ou mobile étranger : composez l'indicatif du pays suivi du numéro de votre correspondant sans le 0.
  • Si vous utilisez les contacts de votre téléphone : les numéros doivent être enregistrés au format international (ex : avec +33 pour la France). Si ce n'est pas le cas, vous devez composer vous-même le numéro de votre correspondant.
Est-ce que je paie quand je reçois un appel ou des SMS/MMS depuis l’étranger ?

La réception d’un appel à l’étranger est payante et dépend du pays dans lequel vous vous trouvez, comme détaillé dans les tarifs de l'offre Sosh (au format PDF). La réception d’un SMS est gratuite, où que vous soyez.

Quels sont les numéros utiles à connaître ?
  • Suivi conso : #123#. Accès gratuit pour consulter votre crédit, recharger votre compte, gérer vos options et accéder à toutes les offres et informations utiles à l'étranger.
  • Messagerie vocale Orange : 888 ou +33 6 08 08 08 08. Pour y accéder à distance, vous devez connaître votre code secret de messagerie.
  • Numéro d'urgence européen : 112.
  • Numéro d’urgence USA/Canada : 911.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.