Solutions de continuité de services : conserver vos services en cas de panne sur le réseau mobile

Mise à jour le 24/06/2024

Il est important d'être toujours connecté, et c’est pourquoi Orange vous propose des solutions de continuité pour rester joignable même en cas de perturbation du réseau mobile.

Avant de commencer

Si vous rencontrez une interruption de service mobile, que ce soit à domicile ou lors de vos déplacements, nous avons des solutions sur mesure pour vous permettre de continuer à utiliser vos services.


Si vous rencontrez des difficultés pour passer ou recevoir des appels, voici les solutions mis à votre disposition :

Utiliser les Appels Wi-Fi

Avec les Appels Wi-Fi, vous pouvez passer et recevoir des appels via une connexion Wi-Fi, même en l'absence de signal mobile. Pour profiter de cette fonctionnalité, activez les Appels Wi-Fi et restez joignable à tout moment.

Renvoyer vos appels entrant vers un numéro de téléphone fixe ou vers un autre numéro de mobile

Pour vous vous assurer de ne manquer aucun appel important, vous pouvez configurer un renvoi d'appel lorsque votre réseau mobile est indisponible ou votre téléphone éteint. Les appels seront redirigés vers un numéro fixe ou un autre mobile de votre choix. 

L'activation, la consultation et l'annulation des renvois d'appel se font à partir des touches de votre clavier téléphonique :

  • Pour activer un renvoi d’appel
    Composez**62*suivi du numéro de téléphone destinataire des appels, puis*11# et appuyez sur la touche d'appel. 
    Exemple :  **62*0608xxxxxxs*11#puis la touche d'appel.
    Vos appels seront ainsi redirigés vers le numéro indiqué.
  • Pour consulter l’état d’un renvoi d’appel
    Composez*#62# et appuyez sur la touche d'appel pour afficher le numéro de renvoi actif.
  • Pour annuler tous les renvois d’appel
    Composez##002# et appuyez sur la touche d'appel pour supprimer tous les renvois configurés.  

n'oubliez pas de désactiver le renvoi d'appel une fois que vous retrouverez une couverture réseau adéquate.

Si votre mobile ne peut plus se connecter à internet via le réseau mobile, voici la solution :

Se connecter au réseau wifi d'une Livebox

En connectant votre mobile au réseau wifi d'une Livebox, vous pouvez accéder à internet sans passer par le réseau mobile.

Pour vous connecter au Wifi depuis un mobile, suivez les instructions spécifiques à votre appareil:

Nous sommes là pour vous accompagner et vous assurer une connectivité continue. Pour toute question ou pour obtenir de l'aide, consultez nos pages d’assistance mis à votre disposition.  

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.