SAV mobile : précautions à prendre avant l’envoi de votre mobile en réparation
Vous souhaitez nous envoyer votre mobile dans le cadre du SAV mobile Orange 24 mois. Nous sommes là pour vous accompagner et assurer que votre envoi se passe dans les meilleures conditions.
Nous vous guidons à travers ces étapes simples pour préparer votre mobile à l'envoi en réparation.
- Il est essentiel de sauvegarder vos données personnelles telles que les contacts, calendrier, SMS, photos, musique etc. pour prévenir toute perte.
- Votre mobile sera réinitialisé à ses paramètres d'usine lors de la réparation. Cette opération relève de la procédure standard de réparation.
- La réinitialisation efface les données de votre mobile. Assurez-vous donc de sauvegarder vos informations personnelles pour pouvoir les restaurer une fois votre mobile réparé.
Copiez les données de votre mobile sur un support externe (une carte mémoire, un disque dur externe, un Cloud,...) pour les conserver et les réutiliser.
- Avant de nous envoyer votre mobile pour réparation, assurez-vous d'enlever :
- La carte SIM.
- La carte mémoire.
- Le chargeur.
- Le kit piéton.
- L'étui de protection (housse, coque personnalisable...).
- Conservez bien tous les accessoires retirés jusqu'à ce que vous receviez votre mobile réparé.
- N’oubliez pas d'inclure la batterie de votre mobile dans votre envoi.
- Nous vous demandons de prêter une attention particulière à la préparation de votre colis pour éviter tout dommage pendant le transport, ce qui pourrait engager votre responsabilité et empêcher la réparation de votre mobile.
- Nous vous recommandons :
- D’emballer chaque élément envoyé dans du papier bulle.
- De choisir un emballage neutre.
- De fermer votre colis avec une bande adhésive résistante.
- De coller clairement le bon de transport fourni sur le colis.
- Déposez votre colis dans le point relais convenu dès que possible.
- Votre mobile vous sera retourné, réparé, dans un délai maximum de quinze jours à compter de la date du dépôt.
- Pour suivre l'avancement de votre réparation, connectez-vous sur orange.fr > vos dossiers dépannage en cours en vous munissant de votre numéro de ligne Orange et de votre numéro de dossier SAV.
Nous comprenons l’importance de votre mobile dans votre quotidien et nous faisons tout pour que vous le retrouviez fonctionnel le plus rapidement possible.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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