eChat et messagerie : résoudre les problèmes d'accès

Mise à jour le 18/02/2022

Sur la page Aide et Contact vous avez eu un message indiquant que "le bouton d'accès à la messagerie n'a pas pu s'afficher correctement".


Voici quelques astuces qui pourront vous permettre de contacter un conseiller par eChat ou par messagerie :

  • Vous avez installé un bloqueur de publicité (adblockeur) sur votre ordinateur ou vous utilisez la navigation privée. Vérifiez que la protection contre le pistage n’est pas activée pour la page « assistance.sosh.fr ».
  • L’eChat et la messagerie ont besoin de pouvoir installer et utiliser des cookies : vérifiez que les cookies sont autorisés pour la page « assistance.sosh.fr ».
  • Vous utilisez une version de Chrome ou de Firefox qui peut être obsolète : veuillez mettre à jour votre navigateur.
  • Vous utilisez une version d’Internet Explorer antérieure à Internet Explorer 11 : veuillez mettre à jour votre navigateur ou changez de navigateur.
  • Vous utilisez Safari sous Windows depuis votre ordinateur ou Chrome sous iOS depuis votre mobile : l’eChat et la messagerie ne sont pas compatibles avec ces navigateurs, veuillez changer de navigateur.
  • Vous utilisez un anti-virus pour protéger votre ordinateur : certains anti-virus peuvent empêcher le bon fonctionnement de l’accès à l’eChat ou à la messagerie.
  • Votre réseau rencontre des lenteurs ou vous utilisez un proxy avec restriction d’accès : veuillez vous connecter depuis un autre réseau.
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