Sosh.fr : s'identifier avec Mobile Connect
Mobile Connect renforce la sécurité de vos accès à l'ensemble de vos services Orange (Espace client, factures, Mail...) en saisissant sur votre mobile votre code confidentiel Mobile Connect à 4 chiffres. L'accès via le mot de passe de votre compte Orange reste également possible, pour ceux qui n'ont pas leur mobile à portée de main. Vous pouvez aussi choisir d'activer une sécurité renforcée, qui interdit l'identification avec le mot de passe de votre compte Orange. Voici comment vous identifier avec le code confidentiel Mobile Connect, avec le mot de passe de votre compte Orange et activer la fonction Sécurité renforcée.
Avant de commencer
Assurez-vous de :
- Avoir activé Mobile Connect.
- Connaître votre code confidentiel Mobile Connect.
si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser votre code confidentiel Mobile Connect.
- Avoir votre mobile, celui avec lequel Mobile Connect est activé, à portée de main et sous couverture réseau mobile.
- Accéder à la page d'identification en cliquant sur ici.
Saisissez votre identifiant
|
|
Cliquez sur s'identifier avec Mobile Connectla suite se passe sur votre mobile, déverrouillez-le. |
|
Saisissez le code confidentiel sur votre mobilesi au bout de 2 min, le clavier de saisie sur votre mobile n'apparait pas, vérifiez votre couverture réseau mobile et assurez-vous que le mobile utilisé est bien celui enregistré avec Mobile Connect. Une fois le code validé, vous êtes identifié et redirigé automatiquement vers le service demandé. |
Avant de commencer
Assurez-vous de :
- Avoir activé Mobile Connect.
- Avoir votre mot de passe de votre compte Orange.
si vous l'avez oublié, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.
- Accéder à la page d'identification en cliquant ici.
Saisissez votre identifiant
|
|
Cliquez sur S'identifier avec votre mot de passe |
|
Saisissez votre mot de passe
Une fois identifié, vous êtes automatiquement redirigé vers le service demandé. |
La fonctionnalité Sécurité renforcée vous permet de restreindre l'identification à l'utilisation du code confidentiel Mobile Connect, excluant ainsi l'usage du mot de passe de votre compte Orange.
Pour activer ou désactiver la Sécurité Renforcée, c'est simple, rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez Gérer votre compte puis Connexion et sécurité.
une fois activée, l'identification par mot de passe ne sera plus disponible. Assurez-vous donc de toujours avoir votre mobile à disposition.
en cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement de votre carte SIM, il vous faudra obtenir une nouvelle carte SIM et réinitialiser votre code confidentiel Mobile Connect (un délai de sécurité de 8h est nécessaire pour que le nouveau code soit opérationnel).
pour accéder à votre messagerie Orange depuis un logiciel sur votre PC (comme Outlook) ou une application Mail sur votre mobile (comme Apple Mail), votre mot de passe Orange vous sera toujours nécessaire.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"