Service client Orange : comment nous contacter ?

Mise à jour le 31/10/2024

Besoin d'aide avec vos services Orange ? Découvrez toutes les options pour contacter le Service client Orange et obtenir l'assistance dont vous avez besoin.

Avant de commencer
Comment contacter le Service client Orange ?

Vous cherchez à contacter le Service client Orange ? Pas de souci, nous avons tout prévu pour simplifier vos démarches. Si vous avez une question ou besoin d'aide, pourquoi ne pas nous appeler au 3900 ? Pour éviter l'attente au téléphone, notre chatbot est une alternative parfaite. Disponible sur notre site web et l’application Orange et moi, vous pouvez y obtenir des réponses en temps réel. Et pour ceux qui préfèrent le contact humain, vous pouvez prendre rendez-vous en boutique. Nos conseillers en boutique pourront vous aider pour toute assistance. Regardez la vidéo ci-contre pour vous familiariser avec le fonctionnement du chatbot et du Service de Messagerie Orange.

Et parce que ces plateformes sont des espaces de dialogue où le respect mutuel est primordial, nous vous invitons à consulter notre Charte de courtoisie #RespectZone.


Nous contacter par téléphone

Besoin de contacter le service client Orange par téléphone ? 

  • Appelez le 3900 pour joindre un conseiller qui répondra à toutes vos questions, que ce soit pour un souci technique ou une demande d'information sur votre offre.
  • Nous sommes à votre écoute du lundi au samedi, de 8h à 20h.
  • Et si vous êtes à l'étranger nous sommes joignables au +33 9 69 39 39 00(1).

Nous sommes là pour vous guider.

Nous contacter via le chatbot Orange

Envie d'une solution pratique pour nous contacter sans utiliser le téléphone ? Posez vos questions à Djingo, votre assistant virtuel. Avec Djingo, vous recevez des réponses immédiates tout cela sans un seul appel. De plus, en s’adaptant à vos besoins, Djingo vous met en relation avec le bon conseiller si nécessaire. Accessible soit depuis la page d’accueil Aide et contact de l’assistance Orange ou directement depuis la rubrique aide de votre application Orange et Moi, opter pour le chatbot Orange, c’est nous poser vos questions de manière simplifiée. C'est rapide, pratique et sans tracas ! 

Prendre rendez-vous en boutique

Vous cherchez un service personnalisé et souhaitez rencontrer un conseiller Orange en face à face ? Prendre rendez-vous dans une boutique Orange est la solution idéale. Planifiez votre visite en quelques clics via notre site web ou votre application Orange et Moi, en choisissant la boutique et le service qui vous conviennent. Vous bénéficierez ainsi d'un accueil sur mesure et sans attente. Nos conseillers sont prêts à vous assister de manière personnalisée, que ce soit pour des conseils produits, de l'aide pour la configuration de vos appareils, ou pour des solutions techniques. Réservez votre créneau dès aujourd'hui et profitez d'une assistance personnalisée. 

Les services en ligne d'assistance technique et commerciale

Depuis notre section Aide et contact, accessible 24h/24 et 7j/7 sur le portail orange.fr, vous pourrez trouver une gamme de services en ligne adaptés à chaque besoin pour gérer votre offre Orange en toute autonomie. Que ce soit pour une panne, un dépannage, une réclamation ou toute autre question, ces services sont là pour vous offrir une assistance rapide et efficace. Vous pouvez également gérer vos abonnements et vos factures dans votre Espace client, échanger des astuces sur le forum de la communauté Orange, ou encore utiliser notre outil tester et dépanner vos services en cas de problème. Vous pouvez ainsi tout gérer de manière autonome, simple et rapide !

On répond à vos questions :
  • Est-ce que le 3900 est gratuit ? 

Pour toute question ou besoin d'assistance, le service client Orange est à votre disposition. Appelez-nous au 3900 du lundi au samedi de 8h à 20h (à l'exception des jours fériés). Ce service est gratuit, vous ne payez que le prix de l'appel, selon le tarif d'une communication locale de votre offre ou décompté de votre forfait Orange. Aucun frais supplémentaire n'est appliqué, et le temps d'attente avant de parler à un conseiller est gratuit.

  • Quel est le tarif d'un appel au +33 9 69 39 39 00(1) ?

Depuis l'étranger, si vous composez le +33 9 69 39 39 00(1), le prix de l'appel est celui d'une communication internationale vers la France en fonction des tarifs appliqués par le pays d'origine.

  • Comment parler à un conseiller orange en ligne ?

Le plus simple est d’utiliser Djingo, notre chatbot intelligent créé pour améliorer votre expérience avec Orange. Si vous avez une question ou besoin d'assistance, Djingo évalue votre demande avec précision pour comprendre vos besoins. Il vous oriente alors vers le conseiller Orange le plus à même de vous aider, assurant ainsi une réponse rapide et sur mesure. Accessible à tout moment depuis l’assistance Orange ou l'application mobile Orange et Moi, on s’engage à vous répondre sous 24h. Vous pourrez retrouver l’historique de vos discussions directement depuis votre Espace client, dans la rubrique « Contact et démarches ». Opter pour Djingo, c'est choisir une assistance technique efficace qui vous fait gagner du temps.

  • Comment signaler une panne ?

Si vous rencontrez une panne internet, un incident réseau sur votre ligne, ou un problème avec vos équipements comme la Livebox, le décodeur TV, ou le téléphone fixe, la première étape est de tester votre ligne. Cela vous permettra d'obtenir un diagnostic précis de la situation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre service en ligne en suivant ce lien : Tester et dépanner votre ligne Orange. Ce processus est simple et rapide. Il vous guidera à travers les étapes nécessaires pour identifier et résoudre le problème. Si le test indique que le problème persiste et nécessite une intervention plus approfondie comme un dépannage, une mise en relation avec un conseiller vous sera proposée pour un suivi personnalisé. Chez nous, on s'assure que vous recevez toute l'aide nécessaire pour résoudre vos problèmes rapidement et efficacement. 

  • Comment suivre un incident ?

Vous voulez savoir si des événements exceptionnels comme des travaux, des intempéries ou des actes de malveillance affectent votre connexion internet ou vos services (TV, téléphone fixe...) ? Pour cela, vous pouvez accéder à notre service en ligne en cliquant sur ce lien : Météo du réseau internet et fixe. Vous pourrez ainsi suivre en temps réel si des incidents en cours pourraient impacter vos services et si des mesures nécessaires sont à prendre. Chez nous, on s'assure que vous êtes toujours au courant des conditions de votre réseau pour que vous puissiez profiter de vos services sans interruption. 

  • Comment suivre une réclamation ? 

Vous souhaitez suivre vos réclamations et vos prises de contact avec Orange ? Il vous suffit d'ouvrir votre application Orange et moi. Dirigez-vous vers la rubrique Compte, puis cliquez sur Contact et démarches. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour suivre vos rendez-vous, vos dépannages, vos commandes, et vos réclamations. Vous pourrez également revoir vos échanges précédents avec un conseiller Orange.

Chez Orange, aider nos clients est notre priorité. 

 (1) Numéro Cristal non surtaxé. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d’appel.

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