Portabilité mobile ou fixe : conserver votre numéro
Vous êtes actuellement client chez un autre opérateur et vous souhaitez souscrire à un forfait Sosh mobile ou La Boite Sosh tout en conservant votre numéro de téléphone (mobile ou fixe). Grâce à la portabilité, vous pouvez changer d'opérateur sans changer de numéro.
Pour pouvoir conserver votre numéro mobile ou fixe, il est obligatoire de fournir le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) unique associé à votre ligne. Il est composé de chiffres, lettres et « + », en majuscules uniquement et sans espace.
Avant toute chose, sachez que :
- Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel.
- La portabilité n’est pas possible sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation.
si vous êtes chez Orange, vous conservez automatiquement vos numéros.
Lors de votre demande de portabilité, le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) de votre ligne mobile vous sera demandé car il permet à nos services de demander le maintien de votre ligne.
Pour l’obtenir :
1. composez le 3179 (Service et appel gratuits), depuis votre mobile uniquement, quel que soit votre opérateur pour demander votre RIO.
2. vous recevez par SMS votre RIO (numéro à 12 chiffres ou lettres) et la date de fin de votre engagement.
Pour récupérer le RIO de la ligne fixe depuis votre domicile : composez le 3179 depuis la ligne fixe concernée. Il vous sera communiqué oralement et si vous le souhaitez, envoyé par SMS sur le mobile de votre choix.
Pour récupérer le RIO de la ligne fixe en dehors de votre domicile, composez gratuitement un numéro mis à disposition par votre opérateur actuel :
En métropole |
Caraïbe-Guyane |
Réunion-Mayotte |
Bouygues Telecom : 0800 94 3943 (Service et appel gratuits) |
Dauphin Telecom : 0801 10 1234 (Service et appel gratuits) |
SRR : 0800 97 3179 (Service et appel gratuits) |
Free : 0805 92 3179 (Service et appel gratuits) |
Outremer : 0805 51 3179 (Service et appel gratuits) |
Mobius: 0805 51 3179 (Service et appel gratuits) |
Numéricable : 0805 85 8985 (Service et appel gratuits) |
La BOX by Digicel : 0805 57 5575 (Service et appel gratuits) |
ZEOP : 0801 26 3179 (Service et appel gratuits) |
SFR : 0800 97 3179 (Service et appel gratuits) |
Mediaserv: 0805 57 5575 (Service et appel gratuits) |
CANALBOX: 0805 57 5575 (Service et appel gratuits) |
Vous recevrez votre RIO sur le mobile ou le mail de contact connu de votre opérateur actuel.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"