Forfait Sosh Mobile : se rétracter

Mise à jour le 17/02/2021

Vous avez souscrit à un forfait Sosh Mobile accompagné d'un mobile et/ou d'un accessoire et vous souhaitez annuler cette commande ou une partie de celle-ci. Voici la marche à suivre.

Avant de commencer

Pour toute commande mobile passée, vous disposez d'un délai de rétractation de 21 jours à compter de la date de votre commande pour changer d'avis.

Quelle que soit la raison, vous pouvez nous retourner un article ou annuler la totalité de la commande.

vous avez souscrit à un forfait Sosh Mobile, il y a moins de 21 jours, et vous souhaitez profiter d'une promotion en cours : contactez, à réception de votre carte SIM, l’un de nos web conseillers par eChat depuis la page Aide et Contact.


  • Vous êtes nouveau client d’un forfait Sosh Mobile (avec ou sans mobile, accessoire) : déposez votre demande de rétractation en ligne depuis votre suivi de commande.
  • Vous avez changé d’offre (avec ou sans mobile, accessoire) : contactez l’un de nos web conseillers par eChat depuis la page Aide et Contact.
  • Vous pouvez également envoyer votre demande par courrier postal à l’aide du formulaire de rétractation imprimable

vous avez demandé une portabilité de votre numéro mobile, vous conservez votre numéro même si la portabilité a déjà été réalisée.

Vous avez déjà réceptionné votre commande (mobile, accessoires)
  • Renvoyez vos équipements sous 14 jours, à compter de la date de votre rétractation, par voie postale uniquement et à vos frais.

vous n’avez pas besoin de nous renvoyer votre carte SIM. Nous vous invitons à la détruire. 

  • Chaque équipement doit être renvoyé de manière complète et dans sa boîte d’origine.
  • Pour plus de sécurité, nous vous recommandons de renvoyer votre commande en recommandée avec avis de réception.
  • Le colis doit être accompagné du coupon de retour rempli et signé. Vous trouverez ce coupon en bas du bordereau de livraison, reçu dans votre colis.
Vous n’avez pas encore reçu vos équipements

Pour éviter les frais de retour, refusez votre commande lors de la livraison à votre domicile ou n’allez pas les récupérer en point relais.

Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation, sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel.

Sosh peut vous facturer les éventuels usages (prorata d’abonnement services et communications non incluses) effectués entre la date de la souscription et la date de votre demande de rétractation.

Dans le cas où vous avez choisi un paiement échelonné, Sosh se charge de prévenir l’organisme qui vous remboursera la mensualité payée.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.